Etre au monde… très belle expression mais qu’y a-t-il derrière au juste ?
Kankyo Tannier est la créatrice d’un lieu de retraite, de permaculture et d’accueil d’animaux en refuge, tout cela en bordure d’une magnifique forêt alsacienne et elle est également… nonne bouddhiste !
Dans cet épisode, elle nous raconte son parcours, ses prises de conscience et enseignements reçus, son lien à la nature qui s’est tissé tardivement…
Elle nous explique pourquoi se retirer du monde temporairement ou plus longuement nous permet d’accéder davantage à nous-même… et à tout ce qui nous entoure !
Kankyo transmet depuis plusieurs années cette philosophie du bouddhisme zen à travers des ouvrages mais aussi par le biais de conférences, de son blog et de prises de parole dans les médias. Elle a pris le temps de répondre à mes questions entre deux temps forts de sa journée au monastère. Un vrai moment suspendu dans le temps !
Je vous convie avec moi dans cet épisode un peu plus court que les autres, à la rencontre d’une personne solaire, disponible, aux mots emplis de sagesse et d’humilité, épisode enregistré dans le magnifique jardin de la ferme Kibo !
Bon épisode !
LE PODCAST d'Anais : https://smartlink.ausha.co/notre-nature-profonde/4-re
site de la ferme Kibo : https://kibo-zen.org
blog de Kankyo Tannier : https://dailyzen.fr/fr/
crédit photo : journal l’Alsace