Il s'agit ici de l'enregistrement d'une rencontre avec Amandine Dhée, écrivaine féministe et comédienne, à l'occasion de sa tournée bretonne pour son dernier livre Sortir au jour.
La discussion a eu lieu au café-librairie Les Déferlantes, à Morlaix, dans le Finistère, et c'est Lénaïg Jézequel, la propriétaire de la librairie, qui la recevait.
Dans Sortir au jour, au travers d'une correspondance avec une thanatopractrice, Amandine Dhée questionne son rapport à la mort. C'est aussi l'histoire d'une rencontre et d'une transmission, de ce que l'autrice transmet à ses enfants et de ce qu'on lui a transmis elle, enfant.
Elle parle également d'angoisses, de la peur de perdre, notamment depuis qu'elle est mère. Du confinement aussi, du rapport aux corps, vivants et morts, pendant cette période.
Lors de cette rencontre, Amandine Dhée évoque aussi d'autres de ses livres. La femme brouillon, sur la culpabilité maternelle, de comment s'en défaire, ou tout du moins essayer de s'en défaire. Elle parle aussi de son livre A mains nues, sur la question du désir des femmes tout au long de leur vie.
Bref, des écritures intimes, pour une rencontre passionnante.
Chanson : Penn Sardin, par la chorale féministe Meufs !