Pour ce 18ème épisode et premier de la saison 2, on part sur des chemins de randonnées avec Marie Albert, qui fait un tour de France à pied contre les violences sexistes et sexuelles.
Cet été, la journaliste et militante féministe a marché et campé seule sur le GR34, le sentier de randonnée qui longe la côte bretonne. Elle est partie de Lannion le 10 juin,pour ensuite passer par Plouescat, Morlaix, Daoulas, la presqu’île de Crozon,Concarneau, Vannes…
Avec elle on parle de la marche comme moyen de se réapproprier l’espace public, de se réapproprier son corps,de ce qu’elle subit sur la route et de la marche comment moyen d’engagement féministe.
Marie marche encore jusqu’au 10 octobre, date à laquelle elle arrivera à Arcachon. L’été prochain elle randonnera dans les Pyrénées.
Vous pouvez suivre son Survivor tour sur Instagram, sur son compte Mariealbertfr.
Dans cet épisode, Marie raconte qu'elle pratique l'auto-défense féministe. Pour en savoir plus, vous pouvez écouter l'épisode 16 "Entretien avec Pauline, animatrice de stage d'auto-défense féministe".
(L'entretien avec Marie a été enregistré à distance et dehors. La qualité sonore s'en ressent parfois. Désolée pour ça !).
Pour soutenir le Survivor Tour, la cagnotte de Marie : https://fr.tipeee.com/mariealbertfr
Son compte Instagram : https://www.instagram.com/mariealbertfr/?hl=fr
Crédit photo : Clara Albert.
Chanson Penn Sardin par la chorale féministe MEUF's !