🔥 Dans ce 48ème épisode, on parle d'agisme et de vieillesse avec Lou Millour, militante féministe qui a monté le festival Kozh, qui veut dire, vieille et vieux en breton.
🎙 Dans cet entretien on discute de transmission, de mémoire, de domination, et de l'intime bien sûr, qui est partout et tout le temps évidemment politique.
💫 Lou présente aussi certaines des personnes présentes pendant ces journées. Des penseuses, des universitaires, des championnes de haches de 70 ans, des profs d'aérobic et des musiciennes.
👑 Voici le topo du festival, qui a lieu à Concarneau, du 29 avril au 7 mai.
" Un festival pour analyser et déconstruire l’âgisme, cette discrimination voire cette violence exercée par la société dès qu’on a passé l’âge…
Kozh pour désigner les discriminations en lien avec l’âge, les oppressions qui, dans notre société, frappent les femmes de plein fouet.
Crèmes liftantes, appels au botox, standards de beauté vingtenaires, représentativité zéro au cinéma, clichés sur la ménopause… difficile de passer le cap de la cinquantaine, voire avant, sans plonger dans un tourbillon d’angoisses créées de toutes pièces par la société patriarcale".
Chanson Penn Sardin par la chorale féministe Meufs!