⚡Aujourd'hui, pour ce 67ème épisode de Bretonnes et féministes, je discute avec l'autrice Aurélie Olivier, à propos de son recueil de poésie Mon corps de ferme, publié en 2023 aux éditions du Commun.
Une poésie de l'agroalimentaire, sur la ferme d'élevage costarmoricaine où elle a grandi.
Une poésie personnelle, de son enfance et de son adolescence, qui parle aussi des agricultrices, de ce que cela fait à leurs corps, à leurs âmes.
On parle aussi de la poésie, de pourquoi avoir choisi ce genre pour parler de ce milieu là.
Aurélie Olivier est aussi codirectrice de l’association Littérature, etc, et est à l'initiative du podcast Les Parleuses qui revisite l'histoire de la littérature de manière non-sexiste. En 2021, elle initie et préface Lettres aux jeunes poétesses, livre collectif publié aux éditions de l'Arche.

🎧 À écouter via le lien en bio et sur toutes les plateformes de podcasts (Spotify, Deezer, Apple podcast, Podcastics etc).

💥 Chanson de générique de début : Penn Sardin, par la chorale féministe Meufs!
💥 Chanson de générique de fin : L'hymne des femmes, par la chorale de femmes Boobs et Gambettes, de #Locquénolé (Finistère nord).

PS : la temporalité de ce podcast change ! Désormais, il y aura un épisode tous les mois (au lieu de deux par mois) et il sera diffusé le premier mardi du mois.

(Pour rappel : Breton·ne·s et féministes veut explorer les féminismes en Bretagne, décentraliser les paroles, écouter les concerné.e.s. Il est réalisé par Aurélie Fontaine, journaliste, autrice et consultante en égalité femmes-hommes. Retrouvez-moi pour discuter de l'épisode du jour sur Instagram ou sur Facebook !)