Pour cet épisode 7, Brocast aborde l’univers fabuleux et impitoyable du jeu indépendant. Vaste sujet, traité comme d’habitude dans le cadre d’une discussion à la cool mais néanmoins riche en angles de réflexion (non, non, on ne se la pète JUSTE pas). L’évolution du marché indé, l’accessibilité de plus en plus grande des outils de développement, la fausse idée que jeu indé rime avec studio fauché, l’offre pléthorique, le manque de visibilité, la quasi-obligation de nouer des partenariats, les titres faussement indé, les gamers exagérément exigeants, etc. Autant de points (parmi tant d’autres) que nous essayons de traiter avec panache et ce, toujours dans le respect de la personne humaine (on insistera jamais assez là-dessus).

Ha oui tiens, on cause aussi du cas No Man’s Sky, des deux excellents docs que sont "Indie Game, Life After" et "Game Loading, Rise of the indies", pour ensuite aborder nos 3 jeux indés favoris avant de terminer, comme à chaque épisode, en musique.

Juste une chose : Bien évidemment, nous n'avons pas traiter de tous les succès du jeu indé, c'est le côté spontané de Brocast, c'est comme ça, ça fait partie du jeu ^^

Bonne écoute les cocos !

Bruno.