C dans l'air l'invité du 20 février avec Thomas Chagnaud, réalisateur du documentaire "Alexia, autopsie d’un féminicide".

Thomas Chagnaud est journaliste. Après avoir co-écrit un livre avec les parents d’Alexia Daval, tuée par son mari le 28 octobre 2017, il a sorti une série documentaire, "Alexia, autopsie d’un féminicide" diffusée sur Canal + qui revient sur le féminicide d’Alexia Daval en partant du point de vue de son cercle familial. Mais lundi, l'avocat de Jonathann Daval, Randall Schwerdorffer a déposé une plainte pour diffamation contre la famille d’Alexia, pour des propos tenus dans le 4ème volet de cette série, au moment où la mère d'Alexia et sa sœur accusent Jonathann Daval d’avoir empoisonné son épouse.

Selon Randall Schwerdorffer, elles y présentent "une version inédite de l’affaire en accusant de façon univoque Jonathann Daval d’avoir délibérément empoisonné son épouse pour provoquer la fausse couche qu’a subie Alexia Daval ainsi que de l’avoir empoisonnée pour la rendre folle et provoquer les malaises pour lesquels le couple avait consulté des médecins dont un neurologue". Cette thèse de l'empoisonnement volontaire, mis en avant par les parties civiles au cours du procès d'assises, avait été écartée par la Cour. Selon le médecin légiste, la dose de médicaments retrouvée dans le corps de la victime était trop faible pour être le fruit d'un empoisonnement volontaire

Thomas Chagnaud, réalisateur du documentaire "Alexia, autopsie d’un féminicide" diffusé sur Canal + reviendra sur la plainte de l'avocat de Jonathann Daval, Randall Schwerdorffer pour diffamation contre la famille d’Alexia.