Dans ce numéro, explorons la carrière du groupe Aurra, groupe qui a connu pas mal de vicissitudes. Le groupe a commencé par une extension du groupe Slave sous l'impulsion du bassiste Steve Washington qui a réuni Philipe Field (de Mtume) et plus tard Curt Jones et Starleana Young, les principaux chanteurs, exposés sur les pochettes.
Leurs premiers succès arrivent en 1980 avec le fameux Are you single avec sa ligne de basse grasse et lourde. Puis en 1981 sort l'album Send your love contenant Make up your mind, leur plus gros succès.
Après cette vague de succès, l'album Like I like it sort avec quelques pépites comme le titre éponyme, mais des désaccords commencent à pointer dans le groupe, en particulier sur le nom du groupe, ce qui poussera les deux chanteurs à enregistrer de leur côté sous le nom de Déjà.
Leur premier titre sous ce nom, Serious, est produit par Monte Moir du groupe Time. Et sur cet album figurait You and me tonight sorti aussi aussi sous le nom d'Aurra et qui atteindra les hauteurs des charts américains en finissant à la seconde place.

En 2013, Family Groove a ressorti les enregistrements perdus d'Aurra, ce qui en fait aurait dû être leur 5ème album : Satisfaction. En résulte quelques pépites comme Somethings tells me, mais aussi Turn the lights down low ou Perfect date. Quant à Déjà, ils ont sorti d'autres albums, le dernier datant de 2019. Un groupe à l'histoire compliquée donc, mais a su nous faire transpirer sur les pistes de dans depuis 1980, ce qui n'est pas rien.

Playlist :
Aurra - Are you single ? (Aurra, 1980)
Aurra - Keep doin' it (Send your love, 1981)
Aurra - Make up your mind (Send your love, 1981)
Aurra - Send your love (Send your love, 1981)
Aurra - Checking you out (A little love, 1982)
Aurra - Positive (Live and let live, 1983)
Aurra - Like I like it (Like I like it (Bedtime story aux USA), 1985)
Aurra - You and me tonight (sorti en single en 1986)
Déjà - Serious (Made to Be Together , 1989)
Aurra - - Something tells me (Satisfaction, 2013)

Pour en savoir plus
https://www.vibration-funk.com/article/aurra
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aurra
https://www.discogs.com/fr/artist/8402-Aurra
https://www.wikiwand.com/fr/Aurra