Présenté par L-F Sébum et Ellen Replay
La thèse de Guillaume Baychelier : https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-02377724/document
Le site de Guillaume Baychelier : https://www.baychelier.net/

Les articles mentionnés dans l’émission :
• Jeux vidéo et artialisation des émotions extrêmes : https://www.cairn.info/revue-nouvelle-revue-d-esthetique-2014-2-page-81.htm#no25
• Des plaisirs de la chair vidéoludique : https://www.unilim.fr/interfaces-numeriques/861
• Apports de l’iconographie sidérale aux problématiques spatiales vidéoludiques : le cas des jeux vidéo horrifiques - https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02377714/document
• Ambivalence du tourisme vidéoludique : Quelles dynamiques pour les voyages au cœur des sociétés virtuelles ? – https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02377716/document

Pour aller plus loin :
• Edmund Burke, L’Origine de nos idées du sublime et du beau : https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Origine_de_nos_Idees_du_Sublime_et_du_Beau
• Baldine Saint Girons, Fiat Lux : Une philosophie du sublime
• Friedrich von Schiller, Du Sublime
• Pierre Ancet, La Perception du corps monstrueux : https://www.revuedesdeuxmondes.fr/wp-content/uploads/2016/11/6875b1d8cd57bf2a81db19825178527d.pdf
• Chez Barney, c'est art-corps, article sur le Cremaster Cycle de Matthew Barney, par Philippe Azoury et Elisabeth Lebovici: https://next.liberation.fr/cinema/2005/07/06/chez-barney-c-est-art-corps_525856

Tous nos magazines et nos offres d’abonnement : https://boutique.canardpc.com/
Notre édition web sur abonnement : https://www.canardpc.com/

Retrouvez-nous aussi: