Cet article Voix d’Altaride n°6 – Jouer le mal en jdr est apparu en premier sur Cendrones.

Dans cet épisode, nous abordons le thème du mal en jdr avec Benoit, Morgan, Sandra et Xavier. Et plus particulièrement nous nous demandons quel intérêt peut-il bien y avoir à jouer des personnages maléfiques, principalement dans le fauteuil du joueur mais aussi derrière l’écran du meneur de jeu. Le jeu de rôle nous permet d’expérimenter des comportements et des choix que nous ne ferions pas dans la vie, dans un cadre parfaitement sûr et amical. Gardons en tête la phrase de tonton Globo : « Dans la vie j’essaye d’être un mec bien, alors en jdr, jouer un salop ça m’amuse ».

Les Chroniques et les Voix d’Altaride seront présentes à Geekopolis les 23 et 24 mai 2015, ça sera l’occasion d’y fêter nos trois ans tout rond ! N’hésitez pas à nous y rejoindre et guettez les pages facebook des chroniques et des voix des fois qu’il nous viendrait l’envie d’organiser quelquechose pour nos trois ans d’existence !

N’hésitez pas nous laisser des commentaires, à nous envoyer des emails et à nous poser des questions pour que nous y répondions dans des émissions ultérieures.

Références
Jeux évoqués : Necessary Evil (Savage Worlds), Monostatos, Nobilis, Starwars, Vampire, James Bond et bien évidemment Donjons et Dragons.
Richard Boleslavsky – Acting + Lee Strasberg – A Dream of Passion (Actors’ Studio)
Christopher Berry-Dee – Talking With Serial Killers

Coups de coeur / Coups de gueule
Sandra : Saccage du Hellfest, la femme au cinéma
Xavier : Démocratie, hasard et mutation
Morgan : The last unicorn et Nightwish
Benoit : Le bénévolat
Julien : Nobilis is an astronaut et le blog d’Alias

Chronologie
00:00 Introduction et mise à jour
00:06 Début de la discussion à propos de jouer le mal en jdr
01:23 Coups de coeur / coups de gueule
01:45 Geekopolis !
01:49 Point Godwin : the musical (extrait)

Cet article Voix d’Altaride n°6 – Jouer le mal en jdr est apparu en premier sur Cendrones.