«Son intérêt c'est seulement mon plaisir à moi. Les fois où je n'en prends pas il est déçu, et on n'arrive plus à avoir une sexualité légère.»Jade, 28 ans, souffre de la pression que son compagnon fait reposer sur ses épaules dans le cadre de leur sexualité depuis qu’il a été victime d’une lésion cérébrale. À force de le voir rechercher uniquement son plaisir à elle, elle n'arrive plus à en prendre.
Lucile Bellan lui apporte ses réponses, avec comme invitée Angéla Bonnaud, sexologue-sexothérapeute et créatrice du compte Instagram Sexo Eros.

Pour aller plus loin, je vous conseille cette semaine de découvrir ou redécouvrir l'essai Je jouis comme je suis d'Emily Nagosky, qui décrypte les mécanismes du plaisir féminin. Mais je vous invite aussi à chercher dans vos bibliothèques et à la librairie des guides de massage pour commencer par vous reconnecter avec vos corps, votre sensorialité et redécouvrir la tendresse et la montée de désir. L'orgasme n'est pas une fin en soi: se toucher, continuer à se toucher, est primordial.

Tous les quinze jours dans C'est compliqué, vous nous racontez vos histoires dans toute leur complexité. Une chroniqueuse vous répond et vous aide à y voir plus clair. Cette chroniqueuse, c'est Lucile Bellan. Elle est journaliste: ni psy, ni médecin, ni gourou. Elle avait simplement envie de parler avec vous dans ce courrier du cœur moderne.

Si vous voulez vous adresser à Lucile, vous pouvez enregistrer un message sur votre téléphone et nous l'envoyer par mail à cestcomplique@slate.fr, ou nous envoyer une note vocale par WhatsApp au 07 61 76 74 01.

Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de C'est compliqué). Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.

Musique: «Neither sweat nor tears (Saeptem CCCut)», Dan Bodan


Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.