«J'ai peur de toujours voir les hommes comme des prédateurs.» Johanna, 20 ans, est aussi attirée par les hommes que terrifiée par le mal qu'ils peuvent lui faire. Après s'être demandée si elle ne devait pas se mettre en couple avec une femme, elle a réalisé que ses envies ne la menaient que vers «la gent masculine». Comment vivre son désir malgré ses craintes?

Pour aller plus loin, Lucile Bellan vous conseille cette semaine de découvrir ou redécouvrir l'essai de Pauline Harmange, Moi les hommes je les déteste  qui revient sur le concept de misandrie, son sens et ses conséquences. Posé, sans colère, il partage une réflexion aboutie de son autrice.

Tous les quinze jours dans C'est compliqué, vous nous racontez vos histoires dans toute leur complexité. Une chroniqueuse vous répond et vous aide à y voir plus clair. Cette chroniqueuse, c'est Lucile Bellan. Elle est journaliste: ni psy, ni médecin, ni gourou. Elle avait simplement envie de parler avec vous dans ce courrier du cœur moderne.

Si vous voulez vous adresser à Lucile, vous pouvez enregistrer un message sur votre téléphone et nous l'envoyer par mail à cestcomplique@slate.fr, ou nous envoyer une note vocale par WhatsApp au 07 61 76 74 01.

Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de C'est compliqué). Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.

Musique: «Neither sweat nor tears (Saeptem CCCut)», Dan Bodan

Voix additionnelle: Marion Parenty


Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.