La lotte au safran

Prenez un médaillon de lotte chez votre poissonnier. Il doit être de première fraîcheur et d’une épaisseur de 2 à 3 cm. Assaisonner le poisson de sel et de poivre, et rôtir toutes les faces de la lotte avec du beurre clarifié environ 3 à 4 minutes. Dès que la lotte est bien colorée, vous pouvez couper le feu ou retirer la poêle de la plaque. La chaleur va continuer de circuler dans la chair du poisson.
Pendant ce temps, réaliser quelques dés de tomates confites. Enlever les pépins des tomates puis les poser sur une plaque avec un peu de sucre, sel, poivre et huile d’olive. Mettez au four 45 minutes à 100°. Retourner les tomates de temps à autre, et à la fin, les tailler en petits cubes. Cette préparation accompagnera la sauce.
Prenez le fond de la lotte, ½ déci, émulsionnez avec 25 grammes de beurre, pour faire unE mousse. Enfin prenez une vingtaine de pistils de safran, quE vous allez infuser dans le fond de poisson. Une fois infuser, ajouter les dés de tomates. Cette sauce est prête, il suffit de dresser la sauce dans le fond de l’assiette et poser le médaillon de lotte.
A la fin, poseZ un petit cœur de basilic en guise de garniture.
Bonne dégustation !