Qui dit Vacances, ou weeks-ends prolongés dit aussi Retour de Vacances, retour à nos vies, à nos rythmes…
Nos têtes remplies de souvenirs, notre teint parfois brunis et nos valises pleines de linge sales…
En fonction de plusieurs paramètres, le retour dans nos foyers et dans nos vies, est souvent vécu avec des émotions partagées.
Parfois surexcité, reconnaissant,
Ou encore Mélancolique, déprimé,
voir même anxieux, ou dégouté.
Le retour à la maison, émotionnellement parlant, ne laisse pas indifférent.
Et si je vous disais qu’il est possible d’allier Outils d’organisation et Lâcher-prise afin de prolonger la Paix trouvée hors de son foyer et reprendre en douceur nos bonnes habitudes.

...........................................................................................................................................................................................................................................................................

Vous rentrez de vacances, votre maison était en sommeil… et vous rentrez avec une nouvelle énergie en remettant du stock dans votre maison, à commencer par les valises, mais souvent, même plus que ça…
Il va falloir mettre en place ce fameux Lâcher Prise.

Que cette expression peut-être énervante quand on ne la pratique p !!!
et amusante et logique quand elle est acquise !

Définition de Lâcher Prise selon moi, Accepter et s’adapter aux changements.
En l’occurance ici, changement de rythme, de lieux, d’environnement.
C’est la capacité à voir la réalité telle qu’elle est (un foyer à remettre en route, quel que soit son état à notre retour), sans se laisser dominer par une réalité imaginaire où tout se passerait exactement comme on l’avait prévu, imaginé.

C’est plus qu’exceptionnel que les choses se passent comme on l’avait prévu, (ou rêvé), il vaut mieux arrêté de compter la dessus.
Lâcher prise c’est prendre de la distance avec ce qui nous fait mal, voir nous tourmente nous empêche d’avancer MAIS, lâcher prise ne veut pas dire que nous allons tomber dans la passivité, au contraire.
Souvenez-vous, vous êtes acteur de votre vie, de votre maison et non son esclave.

Alors on va faire ce qu’il y a à faire, petit à petit, sans viser la perfection, mais dans un certain ordre, dans une certaine logique.
Cet ordre, vous pouvez vous l’être noté dans une fameuse liste de retour.
C’est bizarre mais ça apaise le cerveau de savoir que tout est noté, ça nous plaît de cocher ce qui est fait, et ça permet de partager les tâches si on a quelqu’un pour nous aider.

On retrouve quasiment tous la même liste :

  • Vider le coffre de la voiture pour les trajets en auto,
  • récupérer les animaux de compagnie,
  • faire le tour des plantes, du jardin, du potager,
  • Vider les valises,
  • Remettre le plus vite possible la routine linge en route,
  • Faire une liste de courses, voir un Drive en fonction des stocks et de votre programme des prochains jours,
  • Et selon moi, reprendre le plus tôt possible ses routines du soir et du matin, voir, pour les flybabies plus avancés, son plan de base hebdomadaire !

Les flybabies sont les personnes qui, comme moi, utilisent la méthode de FlyLady pour rythmer journée et semaine dans le but d’apaiser sa charge mentale.
.................................................................................................................................................................................................................................................................................

Si vous souhaitez m’écrire, me poser des questions, témoigner, vous pouvez le faire en m’écrivant à l’adresse evierquibrille@gmail.com.
J’adore vous lire, vous répondre.

evierquibrille@gmail.com, vous trouvez que c’est une drôle d’adresse ?
C’est peut-être parce que vous ne savez pas encore qu’avec moi, dans cette émission qui vous invite tous à être étincelant les uns à côté des autres, « Tout commence par un évier qui brille ».