Alors, comment utilise-t-on une charte graphique ? Tu le sais toi ?


Je réponds à ce comment sans trop savoir si je réussirais à le faire dans la fluidité la plus... limpide.


Il y a différentes façons de s'en servir selon que tu sois en interne ou externe de la communication de marque d'une entreprise. Mais si tu dois retenir une chose. Garde en tête que c'est surtout un outil, une sorte de mode d'emploi bien utile quand tu as besoin de t'y référer. Pour savoir dans quel sens tu peux aller pour la production d'un contenu ou d'un support. Cet outil se veut pratique, fonctionnel et informationnel.


Ici, je lève les évidences et les subtilités d'usage en restant dans les généralités, mais si tu souhaites aller plus loin, je suis là pour toi. Pose-moi toutes tes questions sur ma messagerie LinkedIn. Je réponds personnellement. SI SI c'est encore possible :)


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J'ai séparé le sujet de la charte graphique en 2 épisodes. Pour éviter de te perdre trop vite et pour te garder sur deux questions fondamentales qui sont le pourquoi d'un côté et le comment de l'autre.

Dans le premier épisode, je t'explique l'intérêt d'une charte graphique et pourquoi tu devrais en avoir une à portée de mains. Que ce soit pour toi, pour tes équipes et les professionnels qui bossent avec toi.

Dans le second épisode, je te parle d'application. Comment fonctionne une charte et comment tu peux l'utiliser pour ta communication en interne et en externe.

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Une question, contacte-moi


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