Cette semaine, dans le podcast, nous accueillons Joanna Moelo, Leader de la marque Fouganza, de Décathlon.
J'avais envie de vous partager les coulisses de mon précédent boulot ; et comment une marque s'organise pour rendre, à sa manière, le lien entre un cavalier et son cheval plus simple.
Saviez-vous qu'une grande majorité arrête l'équitation au bout d'un an ? Les raisons sont variées : la peur du cheval, la complexité de la discipline, mais aussi... la météo, et le prix.
Car vous le savez, cher(-ère)s cavalier(-ère)s, l'équitation, ce n'est pas que les balades au coucher du soleil en été ; et le matériel se révèle cher, dès lors que l'on souhaite s'équiper.
Le matériel est donc une grande préoccupation des cavaliers.
Et nous le savons : la "cosmétique" est importante. Nous avons tous des couleurs préférées, et nous aimons porter les mêmes couleurs que notre cheval...
Alors, comment faire pour rendre l'équitation accessible au plus grand nombre ?
C'est dans le podcast que ça se passe ;)