Le 12 juillet 2022, Péroline DREVON artiste associée à nos côtés au Théâtre Jean CARMET de Mornant, nous annonce qu’elle est atteinte d’un cancer du sein... Mon premier réflexe est de lui dire « Tu vas en faire ce que tu sais faire, de l’art… ».

Dès la rentrée je demande à Romain LATELTIN mon frère de musique, s’il serait d’accord pour écrire quelques chansons pour et avec Péroline (Péro pour les intimes), dans le but d’accompagner son parcours, de lui donner une belle perspective, et par la même occasion de libérer les tabous qui pèsent sur cette maladie pour nous, pour le public…

Romain dit spontanément oui, on appelle Péro pour lui proposer… Elle est enthousiaste, reconnaissante, boostée par l’idée… Nous sommes ravis de pouvoir l’aider par l’art.

C’est là que commence l’aventure Ôrage de vivre, un spectacle mariant théâtre et chanson que nous jouons depuis quelques semaines sur scène.

Une expérience inédite pour nous de résilience boostée par l’art, au côté d’une meuf impressionnante d’énergie et de créativité.

J'ai causé :