Le monde change, vite... Nous avons une conscience toujours plus accrue de la complexité dans laquelle nous évoluons et il n’est pas simple de trouver nos repères dans cet accélérateur de particules qu’est devenue notre société de consommation numérisée. Certains y voient la fin du monde, d’autres se replient sur le passé, d’autres sur leurs « doudous » technologiques. Y a-t-il une place à prendre, étroite et pertinente, entre les cybers punks, les amish et les collapsologues ? S’il est souhaitable de ralentir, de réancrer, de rematérialiser, il est aussi utile d’apprendre à faire avec cet environnement liquide.
Mon métier de chanteur consiste, pour l’essentiel, à réciter une partition créée, écrite à l’avance. Mais il est parfois nécessaire de s’adapter à une corde qui casse, un commentaire dans la salle, un public agité… Et de cette réaction peut dépendre la suite de l’ambiance du spectacle, malaisante ou complice.
Je vous propose aujourd’hui d’explorer la manière dont nous pouvons réagir de manière calme et inspirée à une situation que nous découvrons en live, je vous propose d’explorer l’art subtile de l’improvisation.
J’ai pour cela convié Péroline DREVON et Nicolas MOITRON, deux professionnel.les de la discipline qui, je l’espère, vont nous aider à transformer notre peur de l’inconnu, en matière créative.
Ensemble nous avons parlé :
- de et avec Péroline DREVON,
- de Holisco, l'entreprise de Nicolas MOITRON
- d'Ôrage de vivre notre spectacle commun avec Péroline,
- des spectacles d'improvisation Life time,Bio, New, Casting, Clash, Second City
- du concept de robustesse
Replay