Vous allez entendre plusieurs témoignages. Celui d'Adèle jusqu'à la minute 29 minutes 28 raconte une expérience difficile, qui peut heurter la sensibilité de certaines personnes notamment de personnes entretenant un rapport particulier à la thématique de l'avortement et aux représentations que peuvent récupérer des mouvements opposés à cette pratique. Aujourd'hui Adèle va mieux, elle m'a même dit que le témoignage lui avait permis de clore un certain parcours thérapeutique. Le témoignage de Léa de 1h09 à 1h20 peut être également difficile à écouter bien que la violence de l'expérience tienne davantage à la relation toxique dans laquelle elle s'est retrouvée qu'à l'avortement en lui même. Les témoignages de Diane jusqu'à 1h02 puis de Cléo jusqu'à 1h09 sont davantage à mi chemin, témoignant de plusieurs questionnements personnels et relationnels,sans que cela ne vienne remettre en cause leurs décisions. Enfin celui de Justine de 1h20 à 1h32 permet de terminer sur une note davantage positive, montrant que l'avortement peut être également bien vécu. Merci à toutes ces personnes d'avoir participé à ce podcast en livrant leurs témoignages.
- Emissions
- Au Bord des Corps
- Avortements partie 2 témoignages
Publié le par A Bras Le Corps
Podcasts sur les mêmes thèmes
L'Echo des codes
Selon la phrase de Pierre Hébraud, “l’histoire n’est pas une cause accidentelle ou une explication ; elle est le signe et le témoin des facteurs permanents”. Tel est le programme que se propose de réaliser L’écho des codes. Car l’histoire du droit est une matière vivante qui anime chaque institution, chaque article de loi, chaque décision de justice et qui irrigue les moeurs d’une société. Elle n’est pas explication du présent pas plus qu’elle n’est description du passé. Elle n’est pas folklore et elle n’est pas musée. Elle est la source et le relais des éléments de composition de toute contemporanéité qui résonnent à travers elle en échos successifs jusqu’à nous. L’écho des codes est un temps de culture juridique et judiciaire à travers l’éclairage de l’actualité par le regard de juristes historiens. Initiée par Boris Bernabé, la série est aujourd'hui animé par Valérie Ménès-Redorat et Pierre-Vincent Letourneau. Une production Amicus radio.
Selon la phrase de Pierre Hébraud, “l’histoire n’est pas une cause accidentelle ou une explication ; elle est le signe et le témoin des facteurs permanents”. Tel est le programme que se propose de réaliser L’écho des codes. Car l’histoire du droit est une matière vivante qui anime chaque institution, chaque article de loi, chaque décision de justice et qui irrigue les moeurs d’une société. Elle n’est pas explication du présent pas plus qu’elle n’est description du passé. Elle n’est pas folklore et elle n’est pas musée. Elle est la source et le relais des éléments de composition de toute contemporanéité qui résonnent à travers elle en échos successifs jusqu’à nous. L’écho des codes est un temps de culture juridique et judiciaire à travers l’éclairage de l’actualité par le regard de juristes historiens.
Initiée par Boris Bernabé, la série est aujourd'hui animée par Valérie Ménès-Redorat et Pierre-Vincent Letourneau. Une production Amicus radio.
Voir la fiche
Podcasts – Anatomie de l'art
Visiter l'artiste en son for intérieur
Voir la fiche
Two True Freaks
A DiManzicorp Podcast Network
Voir la fiche
Effet Comics
Une émission pour les lecteurs qui désirent découvrir, analyser et appréhender le monde à partir de rien
Une émission pour les lecteurs qui désirent découvrir, analyser et appréhender le monde des comics en partant de rien.
Voir la fiche
Geek Night
Podcasts orientés actualité G33k ;)
Voir la fiche
ArgotPod - Le français non censuré !
Le français non censuré !
Ce Podcast est dédié à l'argot français aux langages familiers et courants ainsi qu'aux mots vulgaires. Réalisé pour les personnes qui souhaitent apprendre et approfondir leur connaissances de la langue française. Attention contenu trés explicite.
argotpod@gmail.com
http://argotpod.free.fr/
Voir la fiche