Ces podcasts ont commencé en questionnant les corps, le miens, ceux qui l’entourraient. Ce qui les fabriquait, tenter de les controler, en façonnait les représentations. Né en plein coeur du premier confinement, un an plus tard, j’ai souhaité faire un premier bilan. Du pouvoir que j’observe exercé sur les corps, exacerbé par l’état d’urgence sanitaire. Sur toutes les questions des différences de valeurs, de fonctions de ces corps. Toutes les violences que ces pouvoirs, ces normes sous tendent et qui me mettent en rage.
Ce podcast fonctionne comme une courroie de transmission de ma révolte, les votre aussi lorsque vous les joignez aux miennes. Un endroit aussi à soi pour rêver à des horizons meilleurs, s’évader, flaner entre des bouts de musiques et de poeme, pour trouver comment se dire soi même en dehors des identités qu’iels nous assignent.

Crédits sonores:

Corps de Yseult, 2019
Sous controle de dadju ft niska, 2018
Fuck le 17 de 13 block, 2019
2 Extraits d’un reportage sur l’occupation de l’Opéra de Bordeaux diffusé par Irmo media avec intervention d’une porte parole des intermitent-es du spectacle et de Myriam Eckert militante gilet jaune et contre les violences policières (Clap 33, Vies volées, Mutilé-es pour l’exemple, mouvement Vérité et Justice)
Extrait interview de radio renversée, emission Intempestive “renverser l’entraide” avec un militant du nom de Benjamin du 2 juin 2020
2 extraits du rap des sans papiers
Chanson cancion sin miedo de vivir quintana, 2020
Chanson drone bomb me d’Anohni, 2016
Extrait poeme Feu, du 17 mai 2021 d’un-e copaine restant anonyme
Poeme Still I rise de Maya Angelou, 1978 vidéo de sa déclamation en direct partagée sur youtube par Literature Today UK
Extrait interview avec Elio, fin mar 2021
Chanson What’s going one de 4 non Blond de 1971

Recos:
Ensemble des podcast de L’Intempestive sur Radio renversée
Travaux de la sociologue et chercheuse Maude Simonet sur le travail gratuit