Pour découvrir le podcast "Dodo, sons de la nature et bruit blanc":


Apple Podcast:

https://podcasts.apple.com/us/podcast/dodo/id1609342835


Spotify:

https://open.spotify.com/show/5Y9yr2NlSPEX7mPbNiEWIf


Deezer:

https://deezer.page.link/v9kNaNjzDEjE1jfq9


Google Podcast:

https://podcasts.google.com/feed/aHR0cHM6Ly9mZWVkcy5hY2FzdC5jb20vcHVibGljL3Nob3dzL2RvZG8tZGVzLW1vdHMtcG91ci1zZW5kb3JtaXI?ep=14


-------------------------------------------


Les bains de soleil, au bord de la mer, sont l'un des moments les plus agréables des vacances. Pour en profiter pleinement, il faut penser à protéger sa peau contre les UV. Mais, si l'on adopte une crème solaire "écran total", bronzera-t-on de la même façon ?


L'"écran total" n'existe pas


Il faut d'abord réfuter une idée reçue : l'"écran total", pour une crème solaire, n'existe pas. Autrement dit, aucun produit n'est capable d'arrêter la totalité des rayons UV.


C'est pourquoi cette appellation trompeuse est désormais interdite. Il existe cependant des crèmes, gels ou sprays solaires dont l'indice de protection préserve votre peau au maximum.


En choisissant un indice 30 ou 50, une très grande partie des UV est arrêtée avant de pouvoir pénétrer dans les parties profondes de l'épiderme.


La crème solaire n'empêche pas de bronzer


Utiliser une crème solaire avec un indice élevé est donc le meilleur moyen de protéger votre peau contre les coups de soleil et le développement d'un éventuel cancer. À condition, toutefois, de vous exposer au soleil de manière progressive et d'éviter de le faire à certains moments de la journée.


Vous avez cependant un autre souci : l'utilisation de ces produits ne vous empêchera-t-elle pas de bronzer ? La réponse est négative. En effet, la crème solaire joue un peu le même rôle que la mélanine.


Il s'agit d'un pigment naturel, qui remonte à la surface de la peau pour la protéger contre les UV. C'est la mélanine qui lui donne cette teinte cuivrée qui vous séduit tant.


Par conséquent, la crème solaire, alliée de la mélanine, ne vous empêchera pas de bronzer. Même si son indice de protection est élevé.


Mais elle n'accélérera pas non plus le processus. En effet, la mélanine n'agit pas tout de suite. Il lui faut quelques jours pour commencer à brunir la peau. Il ne sert donc à rien de commencer vos vacances par de longues séances de bronzage.


Pour qu'elle protège efficacement votre peau, pensez à ne pas mettre trop de crème solaire et à renouveler l'application toutes les deux heures environ. 




Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.