S'il y a bien une chose que les hommes envient aux femmes, ce ne sont ni les menstrues, ni l'accouchement, ni les salaires trop bas, ni les soutiens-gorge mal ajustés. Non, ce qui fait vraiment rêver la plupart des hommes quand ils osent s'imaginer en femme, c'est la possibilité d'avoir plusieurs orgasmes d'affilée.


Mais attention : s'il est vrai que la femme peut connaitre plusieurs orgasmes rapidement au cours d'un rapport sexuel ou pendant la masturbation, cela ne signifie pas que toutes les femmes y parviennent facilement. Décryptons ensemble le pourquoi et le comment de l'orgasme féminin, ou plutôt, des orgasmes féminins, puisqu'il en existe différents types.


C'est quoi, l'orgasme chez une femme ?


Contrairement à l'homme, dont l'organe sexuel multiplie les fonctions de reproduction, de plaisir et d'évacuation de l'urine, la femme dispose d'un organe dont le seul et unique but est le plaisir. Le clitoris est la source même des orgasmes vécus par la femme, qui se manifestent par des contractions espacées de quelques secondes ou microsecondes.


En général, selon l'endroit où les contractions sont ressenties, l'orgasme prend un nom différent, bien qu'il soit toujours lié à la stimulation directe ou indirecte du clitoris. En effet, ce petit organe étend ses terminaisons nerveuses tout autour du vagin et de la zone périanale, ce qui permet de l'exciter par différents moyens.


L'orgasme clitoridien est le plus connu et le plus accessible, il s'obtient par stimulation directe du clitoris. L'orgasme vaginal, plus profond, apparait avec la stimulation des parois du vagin par le pénis, par un sextoy ou par les doigts. L'orgasme mixte, lui, permet à la femme de ressentir des contractions dans toute la zone génitale.


La période réfractaire, inexistante ou très courte pour la femme


On nomme période réfractaire le moment qui suit l'orgasme, pendant lequel une nouvelle excitation sexuelle n'est pas possible. Chez l'homme, la période réfractaire peut durer quelques minutes, une heure, ou même un jour entier pendant lequel il ne parviendra pas à obtenir de nouvelle érection. Chez la femme, en revanche, cette période est quasiment nulle. C'est cette distinction qui lui permet d'obtenir de nombreux orgasmes d'affilée.


On note toutefois que certaines femmes ne supportent plus le contact sexuel après un orgasme, et ont besoin de temps pour retrouver l'envie sexuelle, tandis que d'autres sont capables d'enchainer 5 ou 10 orgasmes sans pause. La capacité à connaitre des orgasmes multiples augmente avec l'âge, avec l'expérience et avec l'ouverture d'esprit qui permet d'explorer plusieurs pistes physiques ou mentales pour réitérer l'excitation.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.