Ben Wallace avec les Detroit Pistons, c’est un titre NBA en 2004, 4 titres de Défenseur de l’année, 5 All-NBA Team, 6 All-Defensive Team, double meilleur rebondeur de la ligue, meilleur contreur, 4 fois All Star, le tout en ne mesurant que 2m6 et en tournant à 5 points de moyenne en carrière.

Pourtant Big Ben a bien failli ne jamais mettre un pied en NBA. Les observateurs lui ont fait tous les reproches : trop petit pour jouer pivot, pas assez talentueux pour jouer au basket tout court, trop unidimensionnel... Ben Wallace et la NBA, ca a été compliquée dés le début puisqu'en 1996 quand il s'inscrit à la draft, Ben est oublié et est non-drafté. Ce qui fait surement de Ben Wallace le joueur non-drafté avec la meilleure carrière NBA.

Dans l'épisode des Chroniques de Motor City du jour, on revient donc sur Big Ben Wallace, le visage des Pistons des années 2000, le col bleu par excellence et surtout le joueur préféré de beaucoup de fans des Pistons d'aujourd'hui. Nous sommes nombreux à avoir abordé pour la première fois les Pistons avec Ben Wallace : sa coiffure, son afro iconique a souvent été l’un des premiers signes distinctifs pour celui qui découvre la NBA. Mais derrière ca, il y a surtout la défense, l'intensité et tout le cœur que Ben Wallace mettait dans chaque match des Pistons, qui ont fait de lui un des le symbole de la franchise.

Avec ce podcast, on revient sur tout le parcours de Ben Wallace, de son enfance à White Hall, Alabama en passant par ses galères en Division II NCAA. On parle de ses premières années en NBA chez les Bullets où Wes Unseld l'a personnellement remarqué, puis à Orlando avec la jeune équipe du Magic, le tout jusqu'à son arrivée à Detroit où il fera le bonheur des fans du Palace d'Auburn Hills ! 


Pour aller plus loin :


"Les Chroniques de Motor City", c'est votre podcast dédié à l'Histoire et à la Culture des Detroit Pistons. Ensemble, nous voyageons dans le temps pour découvrir ou re-découvrir les moments qui ont compté dans la vie de la Franchise.

Podcast humblement piloté par @Motor_City_Pod