Aujourd'hui dans les Chroniques de Motor City, on parle de William "Bill" Davidson, deuxième propriétaire des Detroit Pistons et sans doute le plus important, de part la durée de son mandat et pour ses accomplissements. Avec lui, les Detroit Pistons ont remporté leurs trois titres NBA en 1989, 1990 et 2004 mais sont surtout devenu une franchise moderne, cette modernité incarnée par le Palace d'Auburn Hills, inauguré en 1988 et financé à 100% par Bill Davidson, une première dans l'histoire de la NBA.
Pendant plus de 30 ans, Bill Davidson a apporté aux Pistons les meilleurs joueurs de leur histoire (Isiah Thomas, Joe Dumars, Grant Hill, Ben Wallace), les meilleurs coachs (Chuck Daly ou Larry Brown) et les meilleurs GM (Jack McCloskey ou Joe Dumars).
Propriétaire également du Detroit Shock en WNBA et du Lighting de Tampa Bay en NHL, Bill Davidson est même rentré dans l'histoire du sport américain quand en 2004, ses trois équipes professionnelles ont remporté leur titre de champion. Davidson devenait le premier propriétaire de trois équipes de championne la même année. De ce triomphe en 2004 à son amitié avec David Stern en passant par sa relation spéciale avec ses joueurs, je vous propose de découvrir Bill Davidson dans ce nouvel épisode du podcast.
Pour aller plus loin :
- Looking Back at the Legendary Bill Davidson
- The story of the Palace of Auburn Hills: Somehow, it worked
- A Wild Ride
Les Chroniques de Motor City, c'est votre podcast dédié à l'Histoire et à la Culture des Detroit Pistons. Ensemble, nous voyageons dans le temps pour découvrir ou re-découvrir les moments qui ont compté dans la vie de la Franchise. Podcast humblement piloté par @Motor_City_Pod