Aujourd'hui plus que jamais, c'est votre épisode des Chroniques de Motor City ! Effectivement, si nous parlons du légendaire Chuck Daly aujourd'hui, il s'agit de votre décision : il y a quelques jours j'avais proposé aux auditeurs des Chroniques de choisir le sujet du prochain podcast et c'est le coach de l'équipe des Bad Boys qui est sorti large vainqueur !
Alors voici le résultat ! Dans cette Chronique, nous revenons sur la carrière de coach de "Daddy Rich". Bien sûr une fois à Detroit mais on remonte aussi le temps pour raconter ses premiers pas sur les bancs de la NBA, chez les Sixers et chez les Cavs.
Vous verrez que Chuck Daly est l'homme qui a transformé cette équipe offensive des Pistons du début des années 80 en troupe d'élite de la défense. À partir de 1986, les Pistons ont ralenti le jeu, ont frustré leurs adversaires jusqu'à devenir ces fameux Bad Boys redoutés par les autres équipes de la Ligue.
Daly avait le premier compris que c'était cette mentalité qui permettrait à cette équipe de la Motor City de passer les Celtics de Bird ou les Lakers de Magic. Cette combativité amènera Chuck Daly à 2 titres en 1989 et 1990. 2 comme le numéro de maillot retiré à Detroit en son hommage.
Pour aller plus loin :
- Detroit Pistons: Chuck Daly and his effect on the game of basketball
- Pistons Legend - Chuck Daly
- Remembering Chuck Daly
- Chuck Daly, Pistons Coach, Dies at 78
"Les Chroniques de Motor City", c'est votre podcast dédié à l'Histoire et à la Culture des Detroit Pistons. Ensemble, nous voyageons dans le temps pour découvrir ou re-découvrir les moments qui ont compté dans la vie de la Franchise.
Podcast humblement piloté par @Motor_City_Pod