Pour le podcast du jour, place aux années 60, à une époque où les Detroit Pistons ne sont pas une bonne équipe mais qui possèdent dans leur rang un fantastique joueur qui sera le sujet du jour : Dave Debusschere. Rarement cité parmi les grands joueurs de l'Histoire de la NBA, Debusschere a été un incroyable joueur, gâché lors de ces années dans la Motor City, principalement à cause de l’amateurisme qui régnait dans cette franchise à l’époque.  

Pourtant Dave Debusschere est rarement associé aux Pistons, puisqu'il est surtout évoqué à travers le prisme des Knicks de New York avec qui il a gagné 2 titres NBA après son passage à Detroit. Et cette caractéristique a entrainé une nouveauté pour cet épisode : pour la première fois depuis le début des Chroniques de Motor City, je passerais la main en cours de podcast à Ben du site KnicksBook.com, un passionné des Knicks qui vous racontera la suite de la carrière de Dave Debusschere un fois son départ de Detroit acté. 

Mais avant ca, je vous raconterait en détail le personnage Dave Debuschere surnommé "Big D", tellement son attachement à Detroit est important. Enfant de la Motor City, Debuschere a brillé dès le lycée en étant l'un des prospects les plus en vue du Michigan. Une fois en NCAA, Debuschere restera à l'Université de Detroit, programme moyen mais où il accumulera les records. Sa carrière le mènera logiquement en NBA où les Pistons lui mettront la main dessus, lui permettant de poursuivre sa progression dans la Motor City. 

Mais Dave Debuschere, ce n'est pas que du basket, et vous découvrirez dans ce podcast son début de carrière dans le baseball, un chemin qu'il a poursuivi assez loin, au point d'entrer en Ligue Majeure... 


Pour aller plus loin : 


Pour soutenir le podcast : n'hésitez pas à faire un tour sur Apple Podcasts pour lâcher vos 5 ⭐ "Les Chroniques de Motor City", c'est votre podcast dédié à l'Histoire et à la Culture des Detroit Pistons. Ensemble, nous voyageons dans le temps pour découvrir ou re-découvrir les moments qui ont compté dans la vie de la Franchise. 

Podcast humblement piloté par @Motor_City_Pod