Petite parenthèse détente dans les Chroniques de Motor City aujourd'hui. Pour ce numéro 27 de notre podcast, nous allons parler All-Star Game ! Et qui d'autre qu'Isiah Thomas pouvait aussi bien représenté les Detroit Pistons au Match des Etoiles de la NBA ? Zeke était fait pour briller au All-Star Game avec son jeu flashy et son esprit offensif.
Starter dès sa saison rookie, Isiah Thomas participera à 11 All-Star Games, en étant titulaire dans 10 d'entres eux. Et comme j'ai toujours pensé qu'un grand joueur se sert de cet événement pour bâtir sa carrière, je vous propose de reprendre un par un tous les All-Star Game de Thomas. De 1982 à 1993, le joueur des Pistons va briller, va décrocher des trophées et des victoires et va se servir de l’événement (parfois involontairement) pour faire évoluer sa relation avec les autres joueurs de son époque.
De ses trophées de MVP du All-Star Game en 1984 et 1986 à ses occasions ratées, jusqu'au All-Star Game 92 où il jouera un rôle important dans la présence de Magic Johnson, son vieil ami, Isiah Thomas passera par de nombreux états lors de ces week-end des étoiles. A chaque fois, son rôle dans ces matchs sera en cohérence avec sa stature en NBA.
On passera parfois seulement quelques minutes sur une edition mais pour d'autres, il faudra prendre le temps de raconter le contexte (notamment pour le prétendu Freeze-Out Game de 1985). Mais au final, en un plus plus de 30 minutes de podcast, nous ferons le tour de tous les All-Star Game auxquels Isiah Thomas a participé
Extrait musical : The Last Dance - Hot Shots 2
Pour aller plus loin :
- 1985 ALL-STAR GAME: JORDAN FREEZEOUT ?
- The Only NBA Game Ever Called on Account of Hugs
"Les Chroniques de Motor City", c'est votre podcast dédié à l'Histoire et à la Culture des Detroit Pistons. Ensemble, nous voyageons dans le temps pour découvrir ou re-découvrir les moments qui ont compté dans la vie de la Franchise.
Podcast humblement piloté par @PistonsFR