Dans cet épisode des Chroniques de Motor City, on parle potentiellement de la plus grande déception de l’histoire des Pistons avec Josh Smith, 105 matchs avec Detroit entre 2013 et 2014 ! Josh Smith, c'est une arrivée en grande pompe à l’été 2013 avec un très gros contrat et l’ambition affichée du GM Joe Dumars de relancer la franchise vers les succès. L'échec a été proportionnel aux attentes, ce qui était finalement assez prévisible puisque la compatibilité entre Josh Smith et le groupe des Pistons était très loin d’être évidente.

Cet échec sera intéressant à analyser suite à notre podcast précédent sur celui d’Iverson, qui symbolisent l’échec total des Pistons sur la décennie 2010. Coincé entre le refus catégorique de reconstruire malgré un groupe trop limité et un manque d’attractivité pour les agents libres, les Detroit Pistons ont du faire des paris, surpayer des joueurs, voir même les deux comme là dans le cas précis de Josh Smith.

Pourtant Josh Smith était typiquement le genre de joueur que les fans des Pistons pouvaient aimer. Joueur explosif, athlétique, souvent sous-estimé, Smith pouvait coller avec la mentalité col bleu de Detroit et aider la franchise à retrouver les sommets. Mais en l’espace d’une saison et demi, Josh Smith avait déjà tout détruit au point même de devenir intransférable...


Pour aller plus loin :


"Les Chroniques de Motor City", c'est votre podcast dédié à l'Histoire et à la Culture des Detroit Pistons. Ensemble, nous voyageons dans le temps pour découvrir ou re-découvrir les moments qui ont compté dans la vie de la Franchise.

Podcast humblement piloté par @Motor_City_Pod