Pour l’épisode du jour, je vous parle de John Long, le meilleur joueur des Pistons que vous ne connaissez pas ! 

Jamais considéré comme l’un des 20 meilleurs joueurs de l’Histoire des Detroit Pistons, John Long est pourtant 11ème All-Time à Detroit en match joués avec 608 matchs, 10ème All-Time en points marqués avec 9023 points et 9ème All-Time en interceptions avec 649 interceptions. Icone de l'Université de Detroit, Long sera drafté en 1978 au deuxième tour par... Dick Vitale, son coach de l'époque NCAA.

Mais loin d'être un privilégié, John Long, qui sera le meilleur scoreur des Pistons en 1982, l’année rookie de Isiah Thomas et Kelly Tripucka, connaitra un parcours sinueux, où beaucoup d'obstacle se mettront sur sa route : il commencera dans une équipe de Detroit minée par les problèmes internes, deviendra la première option jusqu'à l'arrivée de Thomas puis se fera déclassé par celle de Joe Dumars...

Passé ensuite par Indiana et par Atlanta, John Long aura pourtant une relation particulière avec les Pistons puisqu’il y fera un triple passage à différents moments de sa carrière mais avec deux constantes : un professionnalisme sans faille et ce shoot mi-distance soyeux qui rentrait à une très haute efficacité !

John Long représente beaucoup à la fois sur le plan sportif mais aussi sur le plan de l’identité. Sa carrière que je vous raconte ici est au croisement de beaucoup de thème qu’on a déja abordé dans ce podcast : l’ere Dick Vitale, dont il sera l’une des figures, la construction des Bad Boys dont il va être l’un des sacrifiés, la post-carrière d’Isiah Thomas qui fera appel à lui et d’autres choses liées à la ville de Detroit dont je vous parlerais dans cette Chroniques.


Pour aller plus loin :


📺 Les Chroniques de Motor City sont aussi disponibles sur YouTube : ABONNEZ-VOUS !

⭐⭐⭐⭐⭐ Noter le podcast, c'est ici :


Les Chroniques de Motor City, c'est votre podcast dédié à l'Histoire et à la Culture des Detroit Pistons. Ensemble, nous voyageons dans le temps pour découvrir ou re-découvrir les moments qui ont compté dans la vie de la Franchise. Podcast humblement piloté par @Motor_City_Pod