Après une première Escale à DC pour parler de la vie de Manute Bol, puis à Bean Town, pour raconter l’étranger première cérémonie de retrait de maillot de Bill Russell, on décolle direction le Texas et on pose nos valise à D-Town, à Dallas pour parler de la fin de carrière oubliée de Dennis Rodman.

Dennis Rodman est d'abord connu comme membre des Bad Boys, passé de joker en sortie de banc à double Défenseur de l’année en 1990 et 1991. La dislocation progressive de l’équipe championne à Detroit a ensuite contraint Rodman et les Pistons à se séparer. Rodman a ensuite eu un court passage aux Spurs avant de passé 3 saisons à Chicago, où Rodman a été un membre important du 2eme Three-Peat des Bulls.

Et beaucoup pensent que l'histoire s'est arrêtée là.

Pourtant après ce dernier titre des Bulls, Dennis Rodman s'est retrouvé agent libre à 37 ans. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n'a pas pris sa retraite mais a bien eu encore 2 expériences en NBA. D’abord un passage express aux Lakers le temps de 23 matchs entre février et avril 1999, puis ce fameux arrêt à Dallas presque un an plus tard en février 2000.

L'initiative viendra de Mark Cuban, nouveau propriétaire qui veut mettre Dallas sur la carte NBA et qui recrutera Dennis Rodman, l’agent libre le plus médiatique de la NBA pour faire parler des Mavericks dans les journaux. Cuban réussira son pari puisqu'en très peu de temps, c'est un véritable show Rodman qui va déferler sur D-Town.


Pour aller plus loin :


📺 Les Chroniques de Motor City sont aussi disponibles sur YouTube : ABONNEZ-VOUS !

⭐⭐⭐⭐⭐ Noter le podcast, c'est ici :


Les Chroniques de Motor City, c'est votre podcast dédié à l'Histoire et à la Culture des Detroit Pistons. Ensemble, nous voyageons dans le temps pour découvrir ou re-découvrir les moments qui ont compté dans la vie de la Franchise. Podcast humblement piloté par @Motor_City_Pod