Au cours des années 2000, au milieu de l'extraordinaire série des 6 Finales de Conférence consécutives des Detroit Pistons, la saison 2005-2006 est un point de bascule important qui mérite bien un podcast.
Cette saison est intéressante pour plusieurs raisons :
- première saison sans Larry Brown, qui quitte les Pistons avec un titre et une défaite en Finales NBA en 2 ans à peine.
- arrivée de Flip Saunders qui va révolutionner la maison Pistons avec un jeu plus libre et plus offensif qui connaitra autant de réussites que d’échec.
- saison de tous les extrêmes avec une saison régulière avec 64 victoires sans jamais perdre plus de 2 matchs de suite, ce qui reste le meilleur bilan de l'histoire de la franchise mais des playoffs pas du tout à la hauteur des attentes.
Le seul record All-Time de victoire en saison réguliere fait de cette saison un moment à analyser mais au delà, cette saison 2006 sera aussi une transition entre le succès de l’équipe en 2004 et ses échecs répétés en Finales de Conférence des années suivantes. Et comme elle finira par le départ d'un cadre historique, ce sera aussi la dernière saison complète du fameux 5 composé de Chauncey Billups, Rip Hamilton, Tayshaun Prince, Rasheed Wallace et Ben Wallace !
Dans ce podcast, nous aborderons le bilan comptable mais surtout nous nous poserons la question de savoir où placer cette saison à deux visages dans l’historique de la franchise.
Pour aller plus loin :
- C’était il y a seulement 10 ans – Detroit Pistons : la reconnaissance étoilée d’un collectif légendaire
- Remembering an Era: 2005-06
- Rasheed Wallace wasn't a fan of Flip Saunders with Detroit Pistons: 'We wasted 3 good years'
- The Record-Setting Consistency of the 2006 Detroit Pistons' Starting Lineup
⭐⭐⭐⭐⭐ Noter le podcast, c'est ici :
Les Chroniques de Motor City, c'est votre podcast dédié à l'Histoire et à la Culture des Detroit Pistons. Ensemble, nous voyageons dans le temps pour découvrir ou re-découvrir les moments qui ont compté dans la vie de la Franchise. Podcast humblement piloté par @Motor_City_Pod