La draft NBA aura lieu le 29 Juillet 2021 et cette fois-ci, ce sont les Pistons qui ont le premier choix. Gagner ce premier choix à la loterie et regarder en arrière vers les drafts précédentes des Pistons, nous donne l'occasion dans ce podcast de parler des Pistons et de l’exercice de la draft. Ce sujet, abordé indirectement à de nombreuses reprises dans le podcast (l'échec Darko Milicic, Dave Bing gagné à pile ou face perdu, la construction des Bad Boys notamment par la draft...) sera cette fois-ci le cœur du dernier podcast de la saison.
Dans l’optique de la sélection de Cade Cunningham, on regardera l'historique des Pistons depuis qu’ils sont à Detroit dans leur choix du Top 5 pour voir ce que sont devenus les joueurs choisis très haut. Ensuite, nous verrons qu'avec ce premier choix 2021, Detroit met fin à sa traditionnelle sélection entre 7 et 10 qui était devenue la norme dans les années 20210 : ainsi nous allons nous plonger dans l’histoire récente des drafts des Pistons pour comprendre la différence qui existe entre un pick tout en haut et ceux dans la deuxième partie de la loterie.
Et pour finir la saison sur une bonne note, on évoquera les steals de la draft. Detroit a eu l’habitude de se tromper sur ces haut choix de draft mais a récemment réussit de bons coups sur des joueurs sortis de nul part.
"Les Chroniques de Motor City", c'est votre podcast dédié à l'Histoire et à la Culture des Detroit Pistons. Ensemble, nous voyageons dans le temps pour découvrir ou re-découvrir les moments qui ont compté dans la vie de la Franchise.
Podcast humblement piloté par @Motor_City_Pod