Retour dans les années 1950 aujourd'hui où nous parlons de Mel Hutchins dans les Chroniques de Motor City. Mel Hutchins n’a joué que 7 saisons en NBA entre 1951 et 1958 dont 4 avec les Fort Wayne Pistons. Et Hutchins sera un joueur capital pour cette équipe, puisqu'en seulement 4 saisons avec les Pistons, Hutchins participera à 2 Finales NBA. où il sera le joueur le plus utilisé par le coach Charles Eckman.

Sauf que Mel Hutchins n’est ni le meilleur marqueur de cette équipe, ni le meilleur rebondeur, ce qui fait de lui un joueur souvent oubllié contrairement à Larry Foust ou George Yardley. Pourtant Mel Hutchins n'’est pas n’importe qui : avant que Bill Russell n'impose les standards défensifs d'élite en NBA, Mel Hutchins était sans doute le premier grand défenseur de cette ligue, reconnu comme tel par ses pairs.

Mais dans ce podcast, nous remontons aussi avant la carrière NBA de Mel Hutchins, puisqu'il est aussi une star NCAA. A Brigham Young University, petite fac de l’Utah, qui est principalement connue pour etre l'université de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, Mel Hutchins remportera le tournoi NIT 1951, à une époque où ce tournoi était l'un des plus prestigieux de la NBA.


Pour aller plus loin :


"Les Chroniques de Motor City", c'est votre podcast dédié à l'Histoire et à la Culture des Detroit Pistons. Ensemble, nous voyageons dans le temps pour découvrir ou re-découvrir les moments qui ont compté dans la vie de la Franchise.

Podcast humblement piloté par @Motor_City_Pod