Retour en 1981 dans les Chroniques de Motor City, année où Isiah Thomas devient champion NCAA avec sa fac d'Indiana. Pour cette épisode du podcast, pas de NBA mais un coup d'œil au début de carrière de celui qui sera le visage des Detroit Pistons.

Isiah Thomas, jeune talent de Chicago, n'ira pas à la fac de DePaul comme la plupart de ses amis (Mark Aguirre en tête). Drivé par sa mère Mary Thomas, Thomas choisira la fac d'indiana et quittera sa ville natale pour Bloomington.

Là-bas, coaché par le légendaire Bob Knight, Isiah Thomas deviendra un basketteur complet, chouchou des fans qui compense son gabarit plus petit que la moyenne par une activité débordante.

Dans ce podcast, on s'intéresse plus particulièrement à la saison sophomore d'Isiah Thomas, celle où il mènera les Hoosiers au titre NCAA en 1981. Nous verrons qu'Indiana, malgré de grosses ambitions, va connaître une saison difficile où l'équipe devra se remettre en question avant d'arriver au titre NCAA.

Jusqu'au match du titre contre North Carolina, malheureusement éclipsé par la tentative d'assassinat contre le président Reagan la veille...


Pour aller plus loin : 


"Les Chroniques de Motor City", c'est votre podcast dédié à l'Histoire et à la Culture des Detroit Pistons. Ensemble, nous voyageons dans le temps pour découvrir ou re-découvrir les moments qui ont compté dans la vie de la Franchise.

Podcast humblement piloté par @Motor_City_Pod