Tradé chez les Pistons à la surprise générale en février 2018, Blake Griffin a joué 138 matchs avec Detroit, répartis sur 4 saisons mais l'histoire ne retiendra qu'une seule vraie saison, puisque son parcours a souffert d'une arrivée en cours d’année, de ses nombreuses blessures et bien sur d'une saison raccourcie pour cause de COVID. Et pourtant avec la seule saison 2018-2019, Blake Griffin a sans doute été la meilleure chose qu’il soit arrivé à Detroit ces 10 dernières années.

Puisque Blake Griffin est un joueur différent, l'annonce de son boy-out au mois de Mars 2021 a chamboulé le planning des Chroniques de Motor City. Bien que ce podcast ne traite que de l'histoire et de la culture des Detroit Pistons, avec à chaque épisode le recul nécessaire, Blake Griffin méritait quand même un hors-série !

Dans ce podcast, nous allons revenir sur son arrivée à Detroit dans des conditions assez incroyables puisqu'il venait tout juste de signer une prolongation au contrat max avec les Clippers. Evidemment, le cœur de notre épisode sera sa saison 2018-2019, sa meilleure saison en carrière et probablement la meilleure saison individuelle d’un joueur de Detroit depuis Grant Hill. Mais comme à chaque épisode des Chroniques, nous nous pencherons aussi sur la fin de l'histoire entre Griffin et les Pistons, en ne pouvant que constater l'échec du projet, précipité par ses blessures à répétition.

Et comme nous avons plus de 40 épisodes d'histoire des Pistons derrière nous, nous finirons ce podcast en essayant de se placer la saison 2018-2019 de Blake Griffin parmi les autres légendes de Detroit. Si le court passage de Blake ne permet pas de le comparer à des icones comme Isiah Thomas, Joe Dumars, Bob Lanier ou Ben Wallace, sa production lors de cette saison où Blake sera All-Star et All-NBA Team restera dans l'histoire récente de la franchise.


Pour aller plus loin :


"Les Chroniques de Motor City", c'est votre podcast dédié à l'Histoire et à la Culture des Detroit Pistons. Ensemble, nous voyageons dans le temps pour découvrir ou re-découvrir les moments qui ont compté dans la vie de la Franchise.

Podcast humblement piloté par @Motor_City_Pod