Terry Dischinger a joué en NBA de 1961 à 1973, et plus précisément avec les Pistons de 1964 à 1972, soit la majorité de sa carrière. Pourtant ce ne sont pas ses meilleures années parce que Terry Dischinger s'est immédiatement montré en NBA alors que sa saison rookie était particulière : il jouera sa première saison dans la Ligue à mi-temps pour pouvoir continuer ses études.
Alors qu'il ne jouait que durant les weekends et lorsqu’il était des vacances, Terry Dischinger sera quand même élu Rookie de l'année. Une grande carrière s'ouvrira à lui mais une autre contrariété viendra le freiner : bénéficiaire d'une bourse de l'armée, Terry Dischinger sera mobilisé 2 ans en plein milieu de son prmie pour servir dans la Garde Nationale !
Ainsi beaucoup d’entre nous ne connaissent pas Terry Dischinger aujourd’hui, alors même qu’il avait le profil d’entre un top joueur des années 60, voir même un Hall of Famer crédible.
Dans ce podcast, je vous propose de rattraper le temps perdu et de mettre la lumière sur le nom de Terry Dischinger, un des exemples de ce qu'était la NBA dans les années 60 !
📺 Les Chroniques de Motor City sont aussi disponibles sur YouTube : ABONNEZ-VOUS !
⭐⭐⭐⭐⭐ Noter le podcast, c'est ici :
Les Chroniques de Motor City, c'est votre podcast dédié à l'Histoire et à la Culture des Detroit Pistons. Ensemble, nous voyageons dans le temps pour découvrir ou re-découvrir les moments qui ont compté dans la vie de la Franchise. Podcast humblement piloté par @Motor_City_Pod