🎧 🐦”Partir de Paris n’est pas compliqué, c’est plus tard qu’on verra si c’est plus simple.” 💌🐦💌 Et pour suivre le départ de Valérie, la créatrice du podcast vers la région Toulousaine et recevoir des bons plans pour préparer votre départ et/ou votre installation, 👉🏼abonnez-vous par ici https://subscribepage.io/DAeYpj ⚡️LE DECLIC ? Juste après le premier confinement, Tristan et sa compagne Odile décident, sur un coup de tête, qu’il est temps de s’installer à Lorient. Un mois et demi après avoir reçu l’appel de la Bretagne, le couple et leurs deux fils remplissent leur nouvel appartement de cartons. Un nouveau départ sur les chapeaux de roues qui crée une grande excitation, l’impression que tout est désormais possible… Même s'il y a aussi les compromis à faire à cause du manque de temps, “ces émotions qui nous traversent” beaucoup plus intensément que d’habitude… 🎧UN RÉCIT EN DEUX PARTIES 🎧 🐦EPISODES #9 et #10 🐦 Pour les deux prochains épisodes, Tristan nous emmène dans les montagnes russes de son changement de ville. 🧳Aujourd’hui, il se confie sur le déclic qui les a fait déménager si vite. 🎒Et dans le prochain épisode, comment s’est passé cet emménagement express enchaîné de la rentrée scolaire et d'un 2e confinement ? Comme je suis de nature prudente, ceux qui ont choisi de suivre leur instinct et de partir, vite, me fascinent. Et je me questionne aussi beaucoup sur ce qu’il se passe ensuite pour ces Parisiens partis sur un coup de tête. “Partir n’était pas compliqué… C'est plus tard que je saurai si c’est plus simple de vivre à Lorient qu’à Paris”, confie Tristan heureux de cette décision bien qu'un peu inquiet pour la suite. 👉🏼👉🏼La réponse dans 15 jours dans l’épisode 10 de Ciao Paris. 🎧🐦 Bonne écoute ! Pour en savoir plus sur la pièce dans laquelle répète actuellement Tristan : Licornedebrume.com Et si cet épisode vous a plu, ABONNEZ-VOUS sur votre application de podcasts, laissez des ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ et rédigez un avis sur Ciao Paris : c'est ce qui nous aide le plus à faire connaître et à poursuivre l'aventure Ciao Paris. SUIVEZ-NOUS : @CiaoParisLePodcast sur Facebook et Instagram linktr.ee/ciaoparislepodcast L'ÉQUIPE : Le nouveau départ de Tristan a été produit et réalisé par Valérie Bauhain. Edition : Mahalia Rouilly. Montage et mixage par Emmanuel Charret (Skol Prod). Direction artistique et logo de Ciao Paris par Carole Debrix. https://caroledebrix.tumblr.com/
- Emissions
- Ciao Paris, boostez votre changement de ville et de vie.
- 009-Tristan 1/2 : Lorient Express, quitter Paris en un mois.
Publié le par ciaoparis
Tous droits réservés @Ciao Paris
Les podcasts externes de ce site sont récupérés à partir de liens publics (Feed XML/RSS) qui nous ont été fournis par nos utilisateurs ainsi que des partenaires.
Podcasts sur les mêmes thèmes
L'Echo des codes
Selon la phrase de Pierre Hébraud, “l’histoire n’est pas une cause accidentelle ou une explication ; elle est le signe et le témoin des facteurs permanents”. Tel est le programme que se propose de réaliser L’écho des codes. Car l’histoire du droit est une matière vivante qui anime chaque institution, chaque article de loi, chaque décision de justice et qui irrigue les moeurs d’une société. Elle n’est pas explication du présent pas plus qu’elle n’est description du passé. Elle n’est pas folklore et elle n’est pas musée. Elle est la source et le relais des éléments de composition de toute contemporanéité qui résonnent à travers elle en échos successifs jusqu’à nous. L’écho des codes est un temps de culture juridique et judiciaire à travers l’éclairage de l’actualité par le regard de juristes historiens. Initiée par Boris Bernabé, la série est aujourd'hui animé par Valérie Ménès-Redorat et Pierre-Vincent Letourneau. Une production Amicus radio.
Selon la phrase de Pierre Hébraud, “l’histoire n’est pas une cause accidentelle ou une explication ; elle est le signe et le témoin des facteurs permanents”. Tel est le programme que se propose de réaliser L’écho des codes. Car l’histoire du droit est une matière vivante qui anime chaque institution, chaque article de loi, chaque décision de justice et qui irrigue les moeurs d’une société. Elle n’est pas explication du présent pas plus qu’elle n’est description du passé. Elle n’est pas folklore et elle n’est pas musée. Elle est la source et le relais des éléments de composition de toute contemporanéité qui résonnent à travers elle en échos successifs jusqu’à nous. L’écho des codes est un temps de culture juridique et judiciaire à travers l’éclairage de l’actualité par le regard de juristes historiens.
Initiée par Boris Bernabé, la série est aujourd'hui animée par Valérie Ménès-Redorat et Pierre-Vincent Letourneau. Une production Amicus radio.
Voir la fiche
RR88
RR88 là nền tảng giải trí trực tuyến hàng đầu tại Việt Nam, mang đến cho người chơi những trải nghiệm đa dạng và hấp dẫn.
Website: https://rr88tn.com/
FB: https://www.facebook.com/rr88tncom/
X: https://x.com/rr88tncom
Youtube: https://www.youtube.com/@rr88tncom
Pinterest: https://www.pinterest.com/rr88tncom/
Voir la fiche
Philippe Reale
Fanzines - Photographies
Voir la fiche
Un Jour avec
Plongée à micro ouvert dans le quotidien ordinaire et extraordinaire du droit et de la justice. Acteurs volontaires ou involontaires, à titre d’expert ou de profane, de façon habituelle ou occasionnelle, ils nous livrent vingt quatre heures de leur vie personnelle et professionnelle comme elle vient.À la façon d’un témoignage impressionniste et dans la spontanéité du moment vécu, ces reportages documentent d’une façon originale la diversité de nos rapports au droit et de notre vie en société.
Plongée à micro ouvert dans le quotidien ordinaire et extraordinaire du droit et de la justice. Acteurs volontaires ou involontaires, à titre d’expert ou de profane, de façon habituelle ou occasionnelle, ils nous livrent vingt quatre heures de leur vie personnelle et professionnelle comme elle vient. À la façon d’un témoignage impressionniste et dans la spontanéité du moment vécu, ces reportages documentent d’une façon originale la diversité de nos rapports au droit et de notre vie en société.
Voir la fiche
Les Temps électriques
Les temps électriques, ce sont ceux décrits par l’auteur de science-fiction Philip K. Dick, dans le roman “Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?”, des temps où l’humanité y est interrogée en miroir de robots plus intelligents que leurs concepteurs. Notre présent tisse déjà ce futur, en introduisant dans notre quotidien l’intelligence artificielle, le calcul de risque, les probabilités, la prévision voire la prédiction dans tous les champs de l’activité humaine.Dans le contexte particulier de la justice, ces outils bouleversent déjà notre conception des moyens permettant la résolution de litiges entre individus : les “Legaltech”, start-ups spécialisées mêlant juridique et numérique, proposent une offre de plus en plus foisonnante tant à destination des professionnels que des particuliers, offre qui sera peut-être susceptible de substituer un jour au juge, au procureur, à l’avocat ou au greffier… et à l’humain d’une manière générale. “Les temps électriques” sont donc l’occasion de s’interroger, un instant, sur l’avenir de la justice que nous nous préparons. En vulgarisant tout d’abord les termes des débats actuels, en mettant en présence les différents acteurs et – surtout – en donnant la parole à ceux qui devront faire vivre la justice de demain et trouver la bonne mesure des outils de leur temps. Une émission de Yannick Meneceur et Sophie Sontag-Koenig, produite par Amicus radio.
Les temps électriques, ce sont ceux décrits par l’auteur de science-fiction Philip K. Dick, dans le roman “Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?”, des temps où l’humanité y est interrogée en miroir de robots plus intelligents que leurs concepteurs. Notre présent tisse déjà ce futur, en introduisant dans notre quotidien l’intelligence artificielle, le calcul de risque, les probabilités, la prévision voire la prédiction dans tous les champs de l’activité humaine.
Dans le contexte particulier de la justice, ces outils bouleversent déjà notre conception des moyens permettant la résolution de litiges entre individus : les “Legaltech”, start-ups spécialisées mêlant juridique et numérique, proposent une offre de plus en plus foisonnante tant à destination des professionnels que des particuliers, offre qui sera peut-être susceptible de substituer un jour au juge, au procureur, à l’avocat ou au greffier… et à l’humain d’une manière générale. “Les temps électriques” sont donc l’occasion de s’interroger, un instant, sur l’avenir de la justice que nous nous préparons. En vulgarisant tout d’abord les termes des débats actuels, en mettant en présence les différents acteurs et – surtout – en donnant la parole à ceux qui devront faire vivre la justice de demain et trouver la bonne mesure des outils de leur temps.
Une émission de Yannick Meneceur et Sophie Sontag-Koenig, produite par Amicus radio.
Voir la fiche
j88
j88 là một nền tảng giải trí trực tuyến nổi bật tại Việt Nam, cung cấp đa dạng các hoạt động thú vị cho người chơi. Với giao diện dễ sử dụng, J88 mang đến những trải nghiệm hấp dẫn và lôi cuốn, giúp người tham gia thư giãn và tận hưởng thời gian rảnh rỗi. Hệ thống bảo mật cao và dịch vụ hỗ trợ khách hàng tận tình đảm bảo mang lại sự an tâm tuyệt đối. J88 cam kết đem đến một không gian giải trí an toàn, công bằng và đáng tin cậy cho mọi người tham gia.
Website: https://j88dl.training/
Voir la fiche