🎧🐦“A Paris, j’étais complètement crispée… Aujourd’hui, c’est comme si j’avais un poids en moins sur les épaules.” Julia, un an après avoir dit Ciao Paris.

💌🐦💌 Pour suivre mon départ vers la région Toulousaine et recevoir des bons plans pour préparer votre départ et/ou votre installation, 👉🏼abonnez-vous par ici https://subscribepage.io/DAeYpj

et pour trouver de l’aide dans votre démarche, rejoignez le groupe Facebook pour Quitter Paris et changer de vie, c’est par ici : https://www.facebook.com/groups/299240624589197

Aujourd’hui, je retrouve Julia, de l’épisode 1 de Ciao Paris, un an après l’avoir interviewée avant son départ pour Rennes. ça me rappelle aussi que ça fait un an que j’ai lancé Ciao Paris pour m’aider à franchir le cap et grâce à vous, c’est fait : je vous écris et vous parle depuis Toulouse !

Au moment de l’enregistrement de notre épisode, Julia prévoyait de se reconvertir dans la permaculture. Mais quitter Paris n’est pas un long fleuve tranquille… surtout quand on est maman célibataire de deux enfants de 6 et 3 ans.

Heureusement pour elle, Julia n’a rien perdu de sa bonne humeur ! Au passage, je vous invite à écouter ou réécouter notre première conversation dans l’épisode 1, avant ou après avoir écouté celui ci, comme vous voulez !

https://www.podcastics.com/episode/244143/link/

🚀🌳Une formation de maraîchage bio (4’50)
Julia a trouvé en 15 jours une formation de maraîchère bio. Elle enchaîne les cours et les stages. Et elle peut déjà nous dire que « le fumier de cheval, ça sent très bon ».

📦Son arrivée à Rennes (10’40)
Dès le départ, Julia a senti que la vie était plus douce, les habitants accueillants, détendus. Un poids en moins sur ses épaules de maman solo. Elever ses enfants seule (12’44) Comme à beaucoup de parents dans la même situation, un talent pour le jonglage des tâches. Epuisée mais toujours optimiste et combattive, Julia se force à voir le bon côté des choses et ça fait du bien de s’entendre rappeler que ça ne tombe pas tout cuit… la bonne humeur peut s’activer !

🚀Ses projets (18’20)
Entre les stages, les cours, l’entretien de la maison et les enfants, Julia envisage plusieurs voies pour se faire une vie plus cool. Une colocation avec une amie, elle aussi maman ? Un habitat partagé ?

Et côté pro ? « Il existe une multitude de possibilités. C’est pour ça qu’il faut être bien alignée, bien présent, à l’écoute. C’est comme ça qu’on rencontre les bonnes personnes. »

🌳🌳 Merci à Treedom de soutenir Ciao Paris : je vous invite vraiment à visiter le site de www.treedom.fr pour mieux comprendre la démarche de l’agroforesterie et bénéficier de 15% de réduction sur votre panier avec le code CIAOPARIS15 jusqu'à fin août.🌳🌳

🧡Si cet épisode vous a plu, LAISSEZ DES ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ et rédigez un avis sur Ciao Paris : c'est ce qui nous aide le plus à faire connaître et à poursuivre l'aventure Ciao Paris

🧡 SUIVEZ-NOUS : linktr.ee/ciaoparislepodcast

🙏🏼🐦 Merci pour votre fidélité !
Valérie et la team Ciao Paris