"J'ai eu envie de revenir là où c'est la merde, là où je peux être utile..."

Pour la première fois, je vous emmène rencontrer une personne qui est revenue à Paris. Elle s’appelle Ophélie, et c’est la créatrice de la chaîne Youtube Ta mère nature.

💌🐦Ciao Paris c’est aussi une newsletter mensuelle pour suivre le départ de Valérie, la créatrice du podcast vers la région Toulousaine et recevoir des bons plans pour vous aider à quitter Paris : 👉🏼abonnez-vous par ici https://subscribepage.io/DAeYpj

Comment j’ai connu Ophélie ? Un jour, elle a sorti sur son compte Insta une série de chansons consacrée aux “animaux nuls” et sa première vidéo était consacrée au pigeon… qui comme vous le savez, trône sur le logo de Ciao Paris.

D’abord j’ai bien rigolé ! Et puis, j’ai eu envie de rencontrer Ophélie parce qu’après avoir quitté Paris pour vivre à la campagne où elle s’est formée à l’agriculture, elle est revenue à Paris pour essayer d’y redonner sa place à la nature. Sacré challenge !

mais vous allez voir, elle a de l’énergie à revendre et des arguments qui, moi en tant que citadine, m’on fait sacrément réfléchir.

Elle vient de sortir un livre pour enfant intitulé “Bye Bye béton” (éditions La ville brûle) pour les 4-8 ans qui, comme elle le dit “ n’est pas un livre pour sauver la planète en faisant pipi sous sa douche, mais un livre qui parle de solidarité avec les plus précaires, de zones à défendre contre l’artificialisation des sols et de nourriture qui rend heureux.” Bref, c’est un livre à mettre dans toutes les petites et les grandes mains pour leur donner envie de planter des graines dans les fissures de béton !

🌳bPour en savoir plus : le lien vers la chaîne youtube d’Ophélie Ta Mère Nature https://miniurl.be/r-41qh

📚 Le lien pour acheter son livre “Bye bye béton” aux éditions La ville brûle https://miniurl.be/r-41qi

🥨 Et pour trouver de l’aide dans votre démarche, rejoignez le groupe Facebook pour Quitter Paris et changer de vie, c’est par ici : https://www.facebook.com/groups/299240624589197