Lecture en cours
File d'attente

podCloud est en mode télécommande !

Votre contenu est lu sur un autre onglet ou une autre fenêtre de votre navigateur.

Erreur de lecteur
Utilisez un navigateur différent, plus récent ou disposant du Flash.
Voir l'article complet Télécharger
Vider la file d'attente Vidange en cours...

Vous utilisez un compte invité :
Votre file d'attente est limitée à 5 éléments et elle sera effacée dans les prochaines 24 heures !

Pour éviter cela, connectez vous ou inscrivez vous !

Banner logo
Logo
Créer mon podcast
Créer
Connexion
  • Découvrir Découvrir
    • Emissions Emissions
    • Fictions Fictions
    • Livres audio ou vidéo Livres audio ou vidéo
    • Education Education
    • Musique Musique
    • Replay Replay
    • Ajouter mon podcast
    • Map Carte
  • Abonnements Abonnements
  • Playlists Playlists
  • Studio Studio
  • Aide et informations
    • À propos
    • Presse
    • Tarifs et fonctionnalités
    • Contact
    • Aide
    • Langue / Language

    • Discord
    • Mastodon
    • Instagram
    • X
    • Facebook
  1. ShowsEmissions
  2. La Petite Histoire du Cinéma
  3. DOSSIER STAR WARS - L'UNIVERS ETENDU 2ème Partie - Livres, Comics, Jeux Vidéos & Jouets
La Petite Histoire du Cinéma

La Petite Histoire du Cinéma

CinéMaRadio

  • Partager
  • Signaler un problème
Site Web Contact Flux RSS iTunes Mini-site podCloud YouTube Dailymotion X Facebook
Histoires et secrets de films et de séries et des personnages de fiction

🎤 La Petite Histoire du Cinéma est un podcast poduit par La Fabrik Audio. Ces personnages de fiction ont-ils existé ? Quel est le parcours de cette actrice ? Qu'est ce qui a inspiré ce réalisateur de films ou de séries ? On vous raconte La Petite Histoire du Cinéma 2 fois par mois : le 08 et le 22 de chaque mois. 💡Pour écouter toutes nos petites histoires sur toutes les thématiques, rdv sur la chaîne générale de La Petite Histoire. 🔈Auteurs : Florent Mounier, Sébastien Girard. ✨Pour soutenir le podcast mettez 5 étoiles à ce podcast sur Apple Podcasts ou Spotify. ✉️Vous souhaitez devenir sponsor de ce podcast ? contact@lafabrikaudio.com

DOSSIER STAR WARS - L'UNIVERS ETENDU 2ème Partie - Livres, Comics, Jeux Vidéos & Jouets

DOSSIER STAR WARS - L'UNIVERS ETENDU 2ème Partie - Livres, Comics, Jeux Vidéos & Jouets

Publié le samedi 17 février 2018 à 12:40 par CinéMaRadio

Durée : 7:20


Pause

Lecture

Écouter

Écouter après

Partager

Télécharger

Favoris

Favoris

Playlist

Source
et vie privée
Voir l'article original
La Fabrik Audio

Podcasts sur les mêmes thèmes

Archéologie : Toute l’actualité sur Le Monde.fr.
Archéologie : Toute l’actualité sur Le Monde.fr.
Archéologie - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Archéologie sur Le Monde.fr.
Voir la fiche
Archéologie : Toute l’actualité sur Le Monde.fr.
Les Temps électriques
Les Temps électriques
Les temps électriques, ce sont ceux décrits par l’auteur de science-fiction Philip K. Dick, dans le roman “Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?”, des temps où l’humanité y est interrogée en miroir de robots plus intelligents que leurs concepteurs. Notre présent tisse déjà ce futur, en introduisant dans notre quotidien l’intelligence artificielle, le calcul de risque, les probabilités, la prévision voire la prédiction dans tous les champs de l’activité humaine.Dans le contexte particulier de la justice, ces outils bouleversent déjà notre conception des moyens permettant la résolution de litiges entre individus : les “Legaltech”, start-ups spécialisées mêlant juridique et numérique, proposent une offre de plus en plus foisonnante tant à destination des professionnels que des particuliers, offre qui sera peut-être susceptible de substituer un jour au juge, au procureur, à l’avocat ou au greffier… et à l’humain d’une manière générale. “Les temps électriques” sont donc l’occasion de s’interroger, un instant, sur l’avenir de la justice que nous nous préparons. En vulgarisant tout d’abord les termes des débats actuels, en mettant en présence les différents acteurs et – surtout – en donnant la parole à ceux qui devront faire vivre la justice de demain et trouver la bonne mesure des outils de leur temps. Une émission de Yannick Meneceur et Sophie Sontag-Koenig, produite par Amicus radio.
Les temps électriques, ce sont ceux décrits par l’auteur de science-fiction Philip K. Dick, dans le roman “Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?”, des temps où l’humanité y est interrogée en miroir de robots plus intelligents que leurs concepteurs. Notre présent tisse déjà ce futur, en introduisant dans notre quotidien l’intelligence artificielle, le calcul de risque, les probabilités, la prévision voire la prédiction dans tous les champs de l’activité humaine. Dans le contexte particulier de la justice, ces outils bouleversent déjà notre conception des moyens permettant la résolution de litiges entre individus : les “Legaltech”, start-ups spécialisées mêlant juridique et numérique, proposent une offre de plus en plus foisonnante tant à destination des professionnels que des particuliers, offre qui sera peut-être susceptible de substituer un jour au juge, au procureur, à l’avocat ou au greffier… et à l’humain d’une manière générale. “Les temps électriques” sont donc l’occasion de s’interroger, un instant, sur l’avenir de la justice que nous nous préparons. En vulgarisant tout d’abord les termes des débats actuels, en mettant en présence les différents acteurs et – surtout – en donnant la parole à ceux qui devront faire vivre la justice de demain et trouver la bonne mesure des outils de leur temps. Une émission de Yannick Meneceur et Sophie Sontag-Koenig, produite par Amicus radio.
Voir la fiche
Les Temps électriques
Le Bien commun
Le Bien commun
Le droit est un art de formuler et d’arbitrer nos conflits. Ce n’est pas un ensemble figé de règles, il est un langage collectif et la justice est devenue l’enceinte dans laquelle une société toute entière se met en scène, se regarde et prétend se changer, bref, un lieu dans lequel s’élabore, non sans difficulté, la démocratie. Une démocratie dans laquelle le droit appartient à tous, c’est notre bien commun.Diffusée pour la première fois en 1999 dans les programmes de France Culture et après quinze années sur son antenne, l’émission phare d’Antoine Garapon renaît sur les ondes d’Amicus radio.L’émission poursuit un double objectif : vaincre les préjugés négatifs à l’égard du droit et permettre aux auditeurs de se l’approprier, et trouver les arguments pour en discuter les solutions, en comprendre les controverses, sans tomber dans l’effervescence de la polémique.Une émission d'Antoine Garapon, produite par Amicus radio.
Le droit est un art de formuler et d’arbitrer nos conflits. Ce n’est pas un ensemble figé de règles, il est un langage collectif et la justice est devenue l’enceinte dans laquelle une société toute entière se met en scène, se regarde et prétend se changer, bref, un lieu dans lequel s’élabore, non sans difficulté, la démocratie. Une démocratie dans laquelle le droit appartient à tous, c’est notre bien commun. Diffusée pour la première fois en 1999 dans les programmes de France Culture et après quinze années sur son antenne, l’émission phare d’Antoine Garapon renaît sur les ondes d’Amicus radio. L’émission poursuit un double objectif : vaincre les préjugés négatifs à l’égard du droit et permettre aux auditeurs de se l’approprier, et trouver les arguments pour en discuter les solutions, en comprendre les controverses, sans tomber dans l’effervescence de la polémique. Une émission d'Antoine Garapon, produite par Amicus radio.
Voir la fiche
Le Bien commun
Passion Modernistes
Passion Modernistes
L'histoire moderne éclairée par ceux qui l'étudient
Passion Modernistes vous propose des interviews de jeunes historiens qui travaillent sur l’histoire moderne, une période historique qui va de la Renaissance jusqu’à la Révolution française. Podcast créé par Fanny Cohen Moreau depuis janvier 2019 Retrouvez le podcast sur Twitter et Facebook
Voir la fiche
Passion Modernistes
In Situ
In Situ
Invitez-vous dans le monde feutré du droit. Suivez avec nous les évènements organisés par les juristes tout au long de l’année. Les reportages In Situ proposent d’ouvrir une sélection de rencontres à un plus large public et de relayer les débats qui s’y construisent afin que chacun, même sans être sur la liste, puisse faire partie de la fête !
Invitez-vous dans le monde feutré du droit. Suivez avec nous les évènements organisés par les juristes tout au long de l’année. Les reportages In Situ proposent d’ouvrir une sélection de rencontres à un plus large public et de relayer les débats qui s’y construisent afin que chacun, même sans être sur la liste, puisse faire partie de la fête !
Voir la fiche
In Situ
Podcast – Aviapod
Podcast – Aviapod
Podcast sur l’histoire et les techniques de l'aviation
Voir la fiche
Podcast – Aviapod
À propos Presse Tarifs Contact Aide Langue / Language CGUV Confidentialité
-
-
-
-
00:00
-00:00