Google est présent dans notre quotidien. Peu de personnes peuvent se passer des produits et services proposés par les employés de Sundar Pichai. Force d’innovation depuis des années et démocratisation du numérique sont les maîtres mots de Google. Une chose est sûre, historiquement, le marketing n’est pas le point fort de la firme de Mountain View.

Entre lancement raté et manque de communication sur ses produits (RIP Stadia), la société américaine a la réputation d’être une société composée de bons ingénieurs, mais de mauvais commerciaux.Nous allons aborder ce soir avec Nicolas le thème du marketing dans le milieu de la tech.

Sujet vaste et intéressant que nous développons avec vous dans cet After Show.

Aujourd’hui, je suis heureux de vous annoncer que nous avons atteint un palier important. En effet, grâce à « Fidel Gastro » qui vient de nous rejoindre sur patreon et tous autres avant lui que nous nous pouvons enfin régler la totalité du service que nous utilisons  pour diffuser le CKB SHOW sur les plateformes de vidéos et améliorer la qualité audio. Alors si vous voulez

https://patreon.com/mychromebook

Enfin, si vous souhaitez échanger avec nous et entre vous, rejoignez les 350 membres inscrits sur notre salon Discords, le lien est dans les notes de l’émission   https://discord.gg/MNsft44Hkw

Le marketing dans la tech : son importance

  • L’exemple Apple (Pub du marteau)
  • Les différents médias
  • Les budgets mis à disposition
  • Les “clashs” entre marques
  • Les études marketing

L’essor du marketing et son avenir 00:00:00

  • Se dirige-t-on vers un nouveau type de marketing ?
  • Les points positifs
  • La communication envers les nouvelles générations (médias, réseaux sociaux)

Les mauvais élèves ou “bad buzz”  00:00:00

  • Le marketing de Google et ses erreurs
  • Son évolution vers le positif (Pixel 7, merchandising)

Nos coups de cœur

DÉS / Le conjugueur

Soutenez-nous sur Patreon



Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/ckbshow/message