Dans ce premier épisode public de l'after Week du CKB show nous regardons l’aide apportée par Google dans le cadre du conflit ukrainien et éventuellement de la tech en général.
Google Maps.
- l’application Google Maps est utilisée pour transmettre des informations .Allez sur Google Maps. Allez en Russie. Trouvez un restaurant ou un commerce et écrivez une critique. Lorsque vous écrivez votre critique, expliquez ce qui se passe en Ukraine. Changement de photo, les commentaires ..
De son côté, Google indique que «par excès de prudence, nous supprimons les contributions des utilisateurs, telles que les photos, les vidéos, les avis et les informations commerciales, ainsi que tous les lieux soumis par les utilisateurs sur Google Maps en Ukraine, en Russie et au Belarus depuis le début de l’invasion, et nous bloquons temporairement toute nouvelle modification»
- Après avoir désactivé la fonction Info trafic en temps réel par mesure de sécurité, la firme a mis en place un système d’alerte qui vient compléter les sirènes de raid aérien dans le pays.
- Google explique aussi qu’il développe une fonction pour permettre aux propriétaires d’hôtels dans les pays autour de l’Ukraine d’indiquer s’ils offrent des hébergements gratuits ou à prix réduit aux réfugiés fuyant leur pays. « Au fur et à mesure que nous compilerons ces informations au cours des prochaines semaines, nous permettrons aux gens de trouver rapidement ces lieux dans le moteur de recherche et sur Maps »
Les géants du net en soutien : (mychromebook)
- NewsPaper Map : Je vous propose un outil pour suivre la presse locale de chaque pays
- Snap propose une carte des vidéos par pays, mais toutes les vidéos d’Ukraine ont été supprimées de la carte
- 🤍 Nous soutenir sur Patreon : https://patreon.com/mychromebook
- 🗣 Discord : https://discord.com/invite/PwDZPEt57k