▬▬▬ Ressources gratuites ▬▬▬
✅ Reçois ma masterclass complète en 3 étapes pour devenir CM freelance et vivre de ton activité
➡️ https://link.julianbarriere.com/lm-youtube
✅ Les 10 meilleurs leviers marketing pour attirer des clients en 2024 (guide)
➡️ https://link.julianbarriere.com/lm-10
Hyper fier d’avoir reçu Danilo Duchesnes dans le nouvel épisode du podcast CM Au Sommet
Pour la petite histoire, je lis son blog depuis 2018, et cela m’a toujours énormément aidé.
La publicité en ligne sur Instagram, Facebook, TikTok est une spécialisation très particulière dans les métiers du digital.
C’est un sujet complexe à maîtriser, car cela demande une grande maîtrise du copywriting, mais également des tendances en création de contenus pour la partie créa.
Pour le côté paramétrage des campagnes, les interfaces sont différentes et changent régulièrement.
Savoir gérer des campagnes publicitaires est essentiel pour garantir le succès d’un accompagnement sur les réseaux sociaux.
Voici ce que tu vas découvrir dans cet épisode :
- Pourquoi la pub est un moyen efficace d'augmenter le chiffre d'affaires des e-commerçants.
- Les bases pour se lancer dans la publicité
- Définition des objectifs, choix du budget, le ciblage des audiences, la création des publicités et l'optimisation des performances.
- Les attentes des clients en général
- Les compétences spécifiques à acquérir
- Sourcer les bons créateurs de contenus
Chapitres
00:00 Introduction et présentation de Danilo Duchesne
09:44 Les compétences nécessaires pour se lancer dans la publicité en tant que community manager
25:20 Surveillance des indicateurs de performance
31:47 La fatigue publicitaire et ses conséquences
41:10 Les autres plateformes publicitaires et leurs similitudes avec Facebook