Le 3 juillet, après des rumeurs laissant entendre que Zinedine Zidane pourrait devenir le nouvel entraîneur du PSG, c’est finalement Christophe Galtier qui succède officiellement à l’Argentin Mauricio Pochettino.


Au fil des années et des clubs, Christophe Galtier est devenu un entraîneur respecté. D’abord à l’AS Saint-Etienne, où il reste pendant 9 ans et qui décroche avec lui la coupe de la Ligue en 2013. Puis à Lille, un club en mauvaise posture qu’il requinque dès 2017 jusqu’au titre de champion de France.


L’enjeu est de taille pour l’entraîneur de 55 ans, sacré à trois reprises meilleur coach du championnat de France, qui a la lourde tâche de mettre les rangs parisiens en ordre de bataille pour décrocher la victoire tant attendue en Ligue des Champions.


Pour Code source, Dominique Sévérac et Stéphane Bianchi, journalistes au service des sports du Parisien, retracent le parcours de ce meneur d’hommes. 


Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Production : Raphaël Pueyo, Lolla Sauty et Thibault Lambert - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network, Epidemic Sound - Identité graphique : Upian - Archives : BeIn Sport Europe 1, Canal +.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.