Dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 avril, à minuit pile, douze des plus grands clubs de football européens publient un communiqué commun. Après des mois de négociations en coulisse, ils annoncent officiellement la création de la Super Ligue, un tournoi qui leur est exclusivement réservé. FC Barcelone contre le Real Madrid, Juventus face à Liverpool… Les affiches de cette future compétition VIP doivent leur rapporter, espèrent-ils, plus d’argent que l’actuelle Ligue des champions. Mais moins de 48 heures après son lancement, les organisateurs tiennent une réunion de crise. Sous la pression des supporters et de dirigeants tels que le premier ministre britannique Boris Johnson ou le président Emmanuel Macron, plusieurs clubs se retirent un à un du projet.

Code source raconte le fiasco géant de la Super Ligue, avec Dominique Sévérac et Frédéric Gouaillard du service des sports du Parisien. 


Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Production : Ambre Rosala, Raphaël Pueyo, Raphaël Thomas et Thibault Lambert - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network - Identité graphique : Upian - Archives : UEAF, France 24, SkySportsNews, L'Equipe.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.