Après la Palme d’or 2023 au festival de Cannes et plus d’1,3 millions de spectateurs en salles en France, le succès d’« Anatomie d’une chute » continue de dépasser les frontières de l’hexagone. Le film a reçu deux Golden Globes à Los Angeles début janvier, figure parmi les coups de cœur de Barack Obama, et se retrouve en lice pour les Oscars en mars prochain… 


Le quatrième long-métrage de Justine Triet concourt dans cinq catégories, notamment dans celles du meilleur film, de la meilleure réalisatrice, et de la meilleure actrice pour Sandra Hüller. Une revanche pour ce film que le Conseil national du cinéma (CNC) n’avait pas choisi pour représenter la France dans la catégorie « meilleur film étranger ».


Pour Code source, Renaud Baronian, spécialiste cinéma au service culture du Parisien, revient sur la carrière de Justine Triet et le succès inattendu de son dernier film.


Écoutez Code source sur toutes les plates-formes audio : Apple Podcast (iPhone, iPad), Google Podcast (Android), Amazon Music, Podcast Addict ou Castbox, Deezer, Spotify.


Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Ambre Rosala - Production : Clara Garnier-Amouroux et Thibault Lambert - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network - Archives : France TV, BFMTV.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.