De jeunes adultes accros aux injections d’acide hyaluronique dans le visage, au botox «préventif», ou encore aux greffes capillaires. Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir s’approcher des visages et des corps promus sur Instagram et par des stars de la téléréalité comme Kim Kardashian ou Nabilla. En 2019, la proportion de 18-34 ans qui ont recours à la chirurgie esthétique a pour la première fois dépassé celle des 50-60 ans


Mais ces interventions sont risquées. Les injections à bas prix sont souvent pratiquées par des esthéticiennes ou des prothésistes ongulaires non qualifiées, et cela peut avoir des conséquences dramatiques. Récemment la star de téléréalité Luna Skye a mis en cause un chirurgien star d’Instagram, Benjamin Azoulay, après des injections dans les fesses qui se sont infectées. 


Dans un livre intitulé « Génération bistouri », publié aux Éditions JC Lattès, Ariane Riou et Elsa Mari, journalistes au Parisien restituent leur longue enquête sur ce phénomène. Elles racontent les ravages de la chirurgie esthétique sur les jeunes au micro de Code source.


Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Ambre Rosala - Production : Clara Garnier-Amouroux, Thibault Lambert et Paloma Do Nascimento Cardoso - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network - Archives : W9, Luna Skye, Soneeeeeel.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.