Le 4 mars s’ouvre à Paris le procès de 9 personnes, accusées d’avoir participé à une boutique en ligne baptisée « la Genèverie », qui vendait sur internet des montres de luxe et des bijoux contrefaits ou encore des faux documents d’identité. Sur le banc des accusés, on retrouve plusieurs escrocs dont un certain Anthony P., qui se faisait aussi appeler « Volrys ».


En l’espace de quelques années, cet homme de 28 ans, originaire du Territoire de Belfort, est devenu l’une des références dans le milieu des faux papiers. Passionné d’informatique, il se fait embaucher après ses études par une grosse entreprise pour assurer la sécurité informatique. Mais à partir de l’année 2019, il va décider de mettre ses aptitudes au profit d’une autre activité : la fabrication et la vente de faux papiers d’identité.


Cet épisode de Code source est raconté par Nicolas Jacquard, du service police justice du Parisien.


Écoutez Code source sur toutes les plates-formes audio : Apple Podcast (iPhone, iPad), Google Podcast (Android), Amazon Music, Podcast Addict ou Castbox, Deezer, Spotify.


Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Ambre Rosala - Production : Raphaël Pueyo, Barbara Gouy et Thibault Lambert - Réalisation et mixage : Pierre Chaffanjon - Musiques : François Clos, Audio Network.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.