Une nouvelle affaire aux allures de « L’arnaqueur de Tinder », ce documentaire à succès de Netflix sur qui révélait en 2022 le vrai visage d’un faux millionnaire israélien accusé d’avoir escroqué des dizaines de femmes via l’application de rencontre. Les faits se déroulent cette fois-ci en Île-de-France. Le 4 janvier, un homme de 40 ans prénommé Lesty a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux.


Il multipliait les conquêtes, et pour entretenir des relations avec de nombreuses femmes en même temps, il utilisait régulièrement la carte bleu de l’une, pour offrir un cadeau à l’autre par exemple. Celles qui s’en disent victimes le décrivent comme un homme qui ne peut s’empêcher de mentir. Son avocate affirme qu’il n’a rien commis de « pénalement condamnable ».


Cet épisode de Code source est raconté par Nicolas Goinard, du service Police Justice Ile-de-France du Parisien.


Écoutez Code source sur toutes les plates-formes audio : Apple Podcast (iPhone, iPad), Google Podcast (Android), Amazon Music, Podcast Addict ou Castbox, Deezer, Spotify.


Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Ambre Rosala - Production : Clara Garnier-Amouroux et Thibault Lambert - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network - Archives : Brut.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.