Les premiers cas de Covid-19 sont détectés en Chine en décembre 2019. Dans les mois qui suivent, des personnes touchées par le virus continuent de ressentir des symptômes variés ainsi que des séquelles, plusieurs mois après leur infection. Selon l’OMS, au moins 17 millions d’Européens auraient souffert de troubles dus à un Covid long en 2020 et 2021.


Diane, 29 ans, fait partie des personnes qui se battent contre cette pathologie. Fin 2020, elle est testée positive au Covid-19. Elle a un peu de fièvre, le nez qui coule, la gorge qui gratte et elle perd le goût et l’odorat. Au bout d’une semaine, elle va mieux et reprend le travail et le sport. Mais dans les semaines qui suivent, Diane doit faire face à des épisodes d’extrême fatigue inexpliqués. 


Pour Code source, Diane a accepté de raconter son histoire au micro d’Ambre Rosala. Nicolas Berrod, journaliste au service Futurs du Parisien, apporte ensuite son éclairage sur le Covid long.


Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Ambre Rosala - Production : Raphaël Pueyo et Thibault Lambert - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network, Epidemic Sound - Identité graphique : Upian.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.